Relance de la politique de l'habitat

06/06/2008
Relance de la politique de l'habitat

Le Togo abritera du 9 au 12 juin, la 27e Assemblée générale de  la Société pour l'habitat et le Logement  Territoriale en Afrique (Shelter-Afrique), selon des sources proches du ministère des Travaux publics, des Transports, de l'Urbanisme et de l'Habitat.

C'est le Palais des Congrès de Lomé qui servira de cadre à cette réunion à la laquelle participeront plus de 200 délégués de 48 pays.Le Premier ministre Komlan Mally présidera les travaux qui permettront au Togo de relancer sa politique en matière d'habitat.

Selon le ministre des Travaux publics, Célestin Talaki, « Toutes les dispositions nécessaires sont prises, afin que cette grande réunion se déroule dans les meilleures conditions ».

En même temps que ce forum se tiendra la réunion du Fonds Africain pour l'Habitat (FAH).

Créée en 1980, Shelter-Afrique est une institution régionale de financement de l'habitat mise en place par les gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD) pour réaliser des investissements dans des projets de logements et d'aménagement urbains dans les pays africains membres.

Son actionnariat regroupe actuellement 42 pays africains, la BAD, la Société africaine de réassurance et ACTIS. Shelter-Afrique a son siège à Nairobi au Kenya.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.

Drame national

Faits divers

47 morts et 16 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi rue la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé).