Relance de la politique de l'habitat

06/06/2008
Relance de la politique de l'habitat

Le Togo abritera du 9 au 12 juin, la 27e Assemblée générale de  la Société pour l'habitat et le Logement  Territoriale en Afrique (Shelter-Afrique), selon des sources proches du ministère des Travaux publics, des Transports, de l'Urbanisme et de l'Habitat.

C'est le Palais des Congrès de Lomé qui servira de cadre à cette réunion à la laquelle participeront plus de 200 délégués de 48 pays.Le Premier ministre Komlan Mally présidera les travaux qui permettront au Togo de relancer sa politique en matière d'habitat.

Selon le ministre des Travaux publics, Célestin Talaki, « Toutes les dispositions nécessaires sont prises, afin que cette grande réunion se déroule dans les meilleures conditions ».

En même temps que ce forum se tiendra la réunion du Fonds Africain pour l'Habitat (FAH).

Créée en 1980, Shelter-Afrique est une institution régionale de financement de l'habitat mise en place par les gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD) pour réaliser des investissements dans des projets de logements et d'aménagement urbains dans les pays africains membres.

Son actionnariat regroupe actuellement 42 pays africains, la BAD, la Société africaine de réassurance et ACTIS. Shelter-Afrique a son siège à Nairobi au Kenya.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé.