Religion et diplomatie

03/05/2012
Religion et diplomatie

L’évêque de Kara, Mgr Jacques Danka-Longa, qui séjourne aux Etats-Unis depuis une semaine, a eu droit mercredi à une visite guidée du siège des Nations Unies à New York. Après s’être rendu à la Mission du Togo, il a parcouru les lieux où s’activent, chaque jour, les diplomates togolais : la grande salle de l’Assemblée générale et celle du Conseil de sécurité dont le Togo est membre depuis le début de l’année.

Le prélat s’est entretenu avec le nonce apostolique adjoint auprès de l’ONU avant une discussion avec le représentant permanent du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, et son collègue ambassadeur à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.

Mgr Danka-Longa avait à ses côtés le révérend Joseph F. Okonsky et le Père Anayo Nna de la paroisse St. Athanasius de Philadelphia.

En photo : Kodjo Menan (gauche) et l’évêque de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.