Religion et diplomatie

03/05/2012
Religion et diplomatie

L’évêque de Kara, Mgr Jacques Danka-Longa, qui séjourne aux Etats-Unis depuis une semaine, a eu droit mercredi à une visite guidée du siège des Nations Unies à New York. Après s’être rendu à la Mission du Togo, il a parcouru les lieux où s’activent, chaque jour, les diplomates togolais : la grande salle de l’Assemblée générale et celle du Conseil de sécurité dont le Togo est membre depuis le début de l’année.

Le prélat s’est entretenu avec le nonce apostolique adjoint auprès de l’ONU avant une discussion avec le représentant permanent du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, et son collègue ambassadeur à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.

Mgr Danka-Longa avait à ses côtés le révérend Joseph F. Okonsky et le Père Anayo Nna de la paroisse St. Athanasius de Philadelphia.

En photo : Kodjo Menan (gauche) et l’évêque de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).