Religion et diplomatie

03/05/2012
Religion et diplomatie

L’évêque de Kara, Mgr Jacques Danka-Longa, qui séjourne aux Etats-Unis depuis une semaine, a eu droit mercredi à une visite guidée du siège des Nations Unies à New York. Après s’être rendu à la Mission du Togo, il a parcouru les lieux où s’activent, chaque jour, les diplomates togolais : la grande salle de l’Assemblée générale et celle du Conseil de sécurité dont le Togo est membre depuis le début de l’année.

Le prélat s’est entretenu avec le nonce apostolique adjoint auprès de l’ONU avant une discussion avec le représentant permanent du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, et son collègue ambassadeur à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.

Mgr Danka-Longa avait à ses côtés le révérend Joseph F. Okonsky et le Père Anayo Nna de la paroisse St. Athanasius de Philadelphia.

En photo : Kodjo Menan (gauche) et l’évêque de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.