Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

09/10/2014
Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

Les agressions se multiplient dans la région

La 15e assemblée générale du Comité des chefs de police d’Afrique de l’Ouest (CCPAO) s’est ouverte jeudi à Lomé.

Cette nouvelle session est consacrée aux enjeux sécuritaires dans l’espace CEDEAO et particulièrement à la criminalité transfrontalière.

Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehame, a souligné que cette rencontre intervenait dans un contexte ou les actes criminels se multiplient et constituent une inquiétude pour les forces de sécurité.

La priorité, a-t-il dit, est de développer la coopération régionale et l’échange d’informations.

« Nous avons l’impérieux devoir d’instaurer une police professionnelle, compétente, disciplinée, moins partisane, qui ne soit aucunement un épouvantail pour nos population et dont les premiers responsables maîtrisent les enjeux de la criminalité transnationale organisée », a souligné le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.