Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

09/10/2014
Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

Les agressions se multiplient dans la région

La 15e assemblée générale du Comité des chefs de police d’Afrique de l’Ouest (CCPAO) s’est ouverte jeudi à Lomé.

Cette nouvelle session est consacrée aux enjeux sécuritaires dans l’espace CEDEAO et particulièrement à la criminalité transfrontalière.

Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehame, a souligné que cette rencontre intervenait dans un contexte ou les actes criminels se multiplient et constituent une inquiétude pour les forces de sécurité.

La priorité, a-t-il dit, est de développer la coopération régionale et l’échange d’informations.

« Nous avons l’impérieux devoir d’instaurer une police professionnelle, compétente, disciplinée, moins partisane, qui ne soit aucunement un épouvantail pour nos population et dont les premiers responsables maîtrisent les enjeux de la criminalité transnationale organisée », a souligné le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).