Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

09/10/2014
Renforcer la coopération pour contrer la criminalité transfrontalière

Les agressions se multiplient dans la région

La 15e assemblée générale du Comité des chefs de police d’Afrique de l’Ouest (CCPAO) s’est ouverte jeudi à Lomé.

Cette nouvelle session est consacrée aux enjeux sécuritaires dans l’espace CEDEAO et particulièrement à la criminalité transfrontalière.

Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehame, a souligné que cette rencontre intervenait dans un contexte ou les actes criminels se multiplient et constituent une inquiétude pour les forces de sécurité.

La priorité, a-t-il dit, est de développer la coopération régionale et l’échange d’informations.

« Nous avons l’impérieux devoir d’instaurer une police professionnelle, compétente, disciplinée, moins partisane, qui ne soit aucunement un épouvantail pour nos population et dont les premiers responsables maîtrisent les enjeux de la criminalité transnationale organisée », a souligné le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.