Renouveau

23/06/2013
Renouveau

Le quartier de Bé, à Lomé, est depuis des années le fief de l’opposition radicale. Des troubles y surviennent régulièrement lors de la moindre agitation politique. Rien de grave, certes, mais de quoi porter un coup sérieux à la réputation de cette zone et à ses habitants dont le seul souhait est de vivre paisiblement.

Des résidents ont décidé de se mobiliser en créant l’Association des Jeunes de Bè pour la Paix (AJBP).

Les responsables de l’AJBP veulent de lutter contre la destruction des biens publics et changer l’image du quartier. Selon le secrétaire général, 

« les périodes électorales ont toujours été des moments de vive tension de avec son cortège d’actes de vandalisme ». Et ceux qui en sont les victimes sont les habitants dont la plupart n’adhèrent pas aux comportements des militants de l’opposition.

L’association va organiser des réunions d’information à Bè, Ablogamé, Kpota et Adakpamé afin de sensibiliser la population et convaincre les agitateurs que la solution ne passe pas par la violence.

Bé et ses environs concentrent des jeunes qui ne comprennent pas grand-chose en la politique. Ils sont la plupart du temps manipulés par les  opposants et épaulés par des casseurs professionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.