Renouveau

23/06/2013
Renouveau

Le quartier de Bé, à Lomé, est depuis des années le fief de l’opposition radicale. Des troubles y surviennent régulièrement lors de la moindre agitation politique. Rien de grave, certes, mais de quoi porter un coup sérieux à la réputation de cette zone et à ses habitants dont le seul souhait est de vivre paisiblement.

Des résidents ont décidé de se mobiliser en créant l’Association des Jeunes de Bè pour la Paix (AJBP).

Les responsables de l’AJBP veulent de lutter contre la destruction des biens publics et changer l’image du quartier. Selon le secrétaire général, 

« les périodes électorales ont toujours été des moments de vive tension de avec son cortège d’actes de vandalisme ». Et ceux qui en sont les victimes sont les habitants dont la plupart n’adhèrent pas aux comportements des militants de l’opposition.

L’association va organiser des réunions d’information à Bè, Ablogamé, Kpota et Adakpamé afin de sensibiliser la population et convaincre les agitateurs que la solution ne passe pas par la violence.

Bé et ses environs concentrent des jeunes qui ne comprennent pas grand-chose en la politique. Ils sont la plupart du temps manipulés par les  opposants et épaulés par des casseurs professionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.