Répétition générale

22/07/2017
Répétition générale

Un barrage à proximité du Radisson Blu

Police et gendarmerie sont mobilisés samedi pour une simulation grandeur nature des mesures de sécurité qui seront appliquées à l’occasion de la tenue à Lomé du Forum de l’AGOA (8-10 août).

Le dispositif est identique à celui qui avait été mis en place en octobre dernier lors du Sommet de l’Union africaine.

L’accès aux artères menant au site de la conférence (hôtel Radisson Blu) en centre ville sera contrôlé par les forces de sécurité. Les check points installés en amont permettront d’assurer la fouille des véhicules.

Tout le périmètre sera en zone rouge. L'hôtel lui-même est déjà ultra-sécurisé.

Le Togo accueillera d’ici la fin de l’année trois autres évènements internationaux, le Sommet Afrique-Israël (octobre), la conférence ministérielle de la Francophonie (novembre) et le Sommet de la Cédéao (décembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.