Répétition grandeur nature

29/09/2016
Répétition grandeur nature

Certaines artères totalement désertées jeudi

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé jeudi à Lomé, notamment à proximité de lieu où se tiendra le sommet du 15 octobre prochain.

L’exercice mené par la police et la gendarmerie est destiné à tester leur capacité, notamment pour la gestion des convois officiels se rendant à l’hôtel Radisson Blu – 2 février, lieu de la conférence.

Plus une voiture, pas un seul habitant, le quartier administratif avait des allures de ville morte.

3.000 policiers seront déployés en ville pendant une semaine et certains axes seront fermés à la circulation le temps du passage des cortèges.

Cependant, le ministère de la Sécurité a assuré que les automobilistes ne seraient pas pénalisés outre mesure et que tout serait mis en œuvre pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.