Répétition grandeur nature

29/09/2016
Répétition grandeur nature

Certaines artères totalement désertées jeudi

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé jeudi à Lomé, notamment à proximité de lieu où se tiendra le sommet du 15 octobre prochain.

L’exercice mené par la police et la gendarmerie est destiné à tester leur capacité, notamment pour la gestion des convois officiels se rendant à l’hôtel Radisson Blu – 2 février, lieu de la conférence.

Plus une voiture, pas un seul habitant, le quartier administratif avait des allures de ville morte.

3.000 policiers seront déployés en ville pendant une semaine et certains axes seront fermés à la circulation le temps du passage des cortèges.

Cependant, le ministère de la Sécurité a assuré que les automobilistes ne seraient pas pénalisés outre mesure et que tout serait mis en œuvre pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.