Répétition grandeur nature

29/09/2016
Répétition grandeur nature

Certaines artères totalement désertées jeudi

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé jeudi à Lomé, notamment à proximité de lieu où se tiendra le sommet du 15 octobre prochain.

L’exercice mené par la police et la gendarmerie est destiné à tester leur capacité, notamment pour la gestion des convois officiels se rendant à l’hôtel Radisson Blu – 2 février, lieu de la conférence.

Plus une voiture, pas un seul habitant, le quartier administratif avait des allures de ville morte.

3.000 policiers seront déployés en ville pendant une semaine et certains axes seront fermés à la circulation le temps du passage des cortèges.

Cependant, le ministère de la Sécurité a assuré que les automobilistes ne seraient pas pénalisés outre mesure et que tout serait mis en œuvre pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.