Répétition grandeur nature

29/09/2016
Répétition grandeur nature

Certaines artères totalement désertées jeudi

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé jeudi à Lomé, notamment à proximité de lieu où se tiendra le sommet du 15 octobre prochain.

L’exercice mené par la police et la gendarmerie est destiné à tester leur capacité, notamment pour la gestion des convois officiels se rendant à l’hôtel Radisson Blu – 2 février, lieu de la conférence.

Plus une voiture, pas un seul habitant, le quartier administratif avait des allures de ville morte.

3.000 policiers seront déployés en ville pendant une semaine et certains axes seront fermés à la circulation le temps du passage des cortèges.

Cependant, le ministère de la Sécurité a assuré que les automobilistes ne seraient pas pénalisés outre mesure et que tout serait mis en œuvre pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.