Retour à la maison

28/08/2008
Retour à la maison

Les camps aménagés d'urgence au Togo par les autorités pour accueillir les sinistrés des récentes intempéries, commencent à se vider. Les eaux se retirent progressivement des champs et des habitations inondés. Une à une les victimes choisissent volontairement de regagner leur maison.  Mercredi, plus de trois mille sinistrés ont quitté les camps pour rejoindre leurs localités respectives après été pris en charge pendant un mois par les autorités.

Les victimes ont reçu dons et conseils du ministre de la Sécurité. "Je vous demande d'être vigilants et d'envisager de quitter les zones à risques dans les mois à venir" a prévenu l'officiel. Le gouvernement s'est engagé par ailleurs à venir en aide aux familles lors de la rentrée scolaire qui aura lieu en septembre prochain.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.