Retour à la maison

28/08/2008
Retour à la maison

Les camps aménagés d'urgence au Togo par les autorités pour accueillir les sinistrés des récentes intempéries, commencent à se vider. Les eaux se retirent progressivement des champs et des habitations inondés. Une à une les victimes choisissent volontairement de regagner leur maison.  Mercredi, plus de trois mille sinistrés ont quitté les camps pour rejoindre leurs localités respectives après été pris en charge pendant un mois par les autorités.

Les victimes ont reçu dons et conseils du ministre de la Sécurité. "Je vous demande d'être vigilants et d'envisager de quitter les zones à risques dans les mois à venir" a prévenu l'officiel. Le gouvernement s'est engagé par ailleurs à venir en aide aux familles lors de la rentrée scolaire qui aura lieu en septembre prochain.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.