Retour à la maison

28/08/2008
Retour à la maison

Les camps aménagés d'urgence au Togo par les autorités pour accueillir les sinistrés des récentes intempéries, commencent à se vider. Les eaux se retirent progressivement des champs et des habitations inondés. Une à une les victimes choisissent volontairement de regagner leur maison.  Mercredi, plus de trois mille sinistrés ont quitté les camps pour rejoindre leurs localités respectives après été pris en charge pendant un mois par les autorités.

Les victimes ont reçu dons et conseils du ministre de la Sécurité. "Je vous demande d'être vigilants et d'envisager de quitter les zones à risques dans les mois à venir" a prévenu l'officiel. Le gouvernement s'est engagé par ailleurs à venir en aide aux familles lors de la rentrée scolaire qui aura lieu en septembre prochain.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.