Retour à la maison

28/08/2008
Retour à la maison

Les camps aménagés d'urgence au Togo par les autorités pour accueillir les sinistrés des récentes intempéries, commencent à se vider. Les eaux se retirent progressivement des champs et des habitations inondés. Une à une les victimes choisissent volontairement de regagner leur maison.  Mercredi, plus de trois mille sinistrés ont quitté les camps pour rejoindre leurs localités respectives après été pris en charge pendant un mois par les autorités.

Les victimes ont reçu dons et conseils du ministre de la Sécurité. "Je vous demande d'être vigilants et d'envisager de quitter les zones à risques dans les mois à venir" a prévenu l'officiel. Le gouvernement s'est engagé par ailleurs à venir en aide aux familles lors de la rentrée scolaire qui aura lieu en septembre prochain.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.