Retour au Togo

25/02/2010
Retour au Togo

Les douaniers français ont saisi 25 tortues terrestres, qu'ils ont renvoyées au Togo, et deux perroquets, qu'ils ont confiés à la Ligue protectrice des animaux, annonce la Direction générale des douanes, en rappelant que le trafic des espèces menacées est la deuxième cause de leur disparition juste après la destruction de leur habitat naturel.



En contrôlant les entrepôts d'une société qui importe des reptiles et des rongeurs pour les revendre en ligne, les douaniers de Blagnac, près de Toulouse, ont découvert 50 tortues terrestres de l'espèce "kinixys belliana".

Parmi elles, 25 étaient trop vieilles pour quitter le Togo. En effet, "pour des raisons de préservation de l'espèce et de conditions de reproduction, seuls les spécimens juvéniles (taille inférieure à 8cm) peuvent quitter leur habitat naturel", expliquent les douanes dans leur communiqué. "Après visite sanitaire", les 25 tortues adultes "ont aussitôt été réacheminées vers leur pays d'origine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.