Retour au Togo

25/02/2010
Retour au Togo

Les douaniers français ont saisi 25 tortues terrestres, qu'ils ont renvoyées au Togo, et deux perroquets, qu'ils ont confiés à la Ligue protectrice des animaux, annonce la Direction générale des douanes, en rappelant que le trafic des espèces menacées est la deuxième cause de leur disparition juste après la destruction de leur habitat naturel.



En contrôlant les entrepôts d'une société qui importe des reptiles et des rongeurs pour les revendre en ligne, les douaniers de Blagnac, près de Toulouse, ont découvert 50 tortues terrestres de l'espèce "kinixys belliana".

Parmi elles, 25 étaient trop vieilles pour quitter le Togo. En effet, "pour des raisons de préservation de l'espèce et de conditions de reproduction, seuls les spécimens juvéniles (taille inférieure à 8cm) peuvent quitter leur habitat naturel", expliquent les douanes dans leur communiqué. "Après visite sanitaire", les 25 tortues adultes "ont aussitôt été réacheminées vers leur pays d'origine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.