Retour au Togo

25/02/2010
Retour au Togo

Les douaniers français ont saisi 25 tortues terrestres, qu'ils ont renvoyées au Togo, et deux perroquets, qu'ils ont confiés à la Ligue protectrice des animaux, annonce la Direction générale des douanes, en rappelant que le trafic des espèces menacées est la deuxième cause de leur disparition juste après la destruction de leur habitat naturel.



En contrôlant les entrepôts d'une société qui importe des reptiles et des rongeurs pour les revendre en ligne, les douaniers de Blagnac, près de Toulouse, ont découvert 50 tortues terrestres de l'espèce "kinixys belliana".

Parmi elles, 25 étaient trop vieilles pour quitter le Togo. En effet, "pour des raisons de préservation de l'espèce et de conditions de reproduction, seuls les spécimens juvéniles (taille inférieure à 8cm) peuvent quitter leur habitat naturel", expliquent les douanes dans leur communiqué. "Après visite sanitaire", les 25 tortues adultes "ont aussitôt été réacheminées vers leur pays d'origine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.