Retour au Togo

25/02/2010
Retour au Togo

Les douaniers français ont saisi 25 tortues terrestres, qu'ils ont renvoyées au Togo, et deux perroquets, qu'ils ont confiés à la Ligue protectrice des animaux, annonce la Direction générale des douanes, en rappelant que le trafic des espèces menacées est la deuxième cause de leur disparition juste après la destruction de leur habitat naturel.



En contrôlant les entrepôts d'une société qui importe des reptiles et des rongeurs pour les revendre en ligne, les douaniers de Blagnac, près de Toulouse, ont découvert 50 tortues terrestres de l'espèce "kinixys belliana".

Parmi elles, 25 étaient trop vieilles pour quitter le Togo. En effet, "pour des raisons de préservation de l'espèce et de conditions de reproduction, seuls les spécimens juvéniles (taille inférieure à 8cm) peuvent quitter leur habitat naturel", expliquent les douanes dans leur communiqué. "Après visite sanitaire", les 25 tortues adultes "ont aussitôt été réacheminées vers leur pays d'origine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.