Retour au judaïsme

17/05/2016
Retour au judaïsme

Le mur des lamentations à Jérusalem

Le roi Ayi du Togo est arrivé en Israël ce week-end dernier avec une demande un peu particulière : il souhaite que Jérusalem reconnaisse son peuple comme ‘une tribu perdue d’Israël.’

L’information est publiée mardi par le site JSS News.

Les dix tribus perdues, selon l’ancien testament, peuplaient le royaume d’Israël avant sa destruction en 722.

Le roi, considéré comme un grand ami de la communauté juive orthodoxe, a rencontré le ministre des Affaires religieuses, David Azoulay.

Interrogé pour savoir comment il a découvert son propre héritage juif, le roi Ayi a déclaré que ‘nos enseignants au Togo nous apprennent que nous sommes juifs. Avant que le Togo ne devienne une République, nous étions un royaume… Un Royaume connu comme « le royaume juif d’Afrique de l’Ouest. » Nos pères fondateurs sont venus d’Israël il y a 2000 ans !’

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.