Retour au judaïsme

17/05/2016
Retour au judaïsme

Le mur des lamentations à Jérusalem

Le roi Ayi du Togo est arrivé en Israël ce week-end dernier avec une demande un peu particulière : il souhaite que Jérusalem reconnaisse son peuple comme ‘une tribu perdue d’Israël.’

L’information est publiée mardi par le site JSS News.

Les dix tribus perdues, selon l’ancien testament, peuplaient le royaume d’Israël avant sa destruction en 722.

Le roi, considéré comme un grand ami de la communauté juive orthodoxe, a rencontré le ministre des Affaires religieuses, David Azoulay.

Interrogé pour savoir comment il a découvert son propre héritage juif, le roi Ayi a déclaré que ‘nos enseignants au Togo nous apprennent que nous sommes juifs. Avant que le Togo ne devienne une République, nous étions un royaume… Un Royaume connu comme « le royaume juif d’Afrique de l’Ouest. » Nos pères fondateurs sont venus d’Israël il y a 2000 ans !’

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.