Retour progressif des connexions internet

26/07/2009
Retour progressif des connexions internet

Depuis jeudi, le Togo, et d'autres pays de la région, sont privés de connexions internet. Impossible de surfer et de recevoir ses emails. Une situation pour le moins gênante due à des problèmes techniques sur le câble sous-marin qui alimente les fournisseurs d'accès dont Togo Telecom.

L'incident s'est produit à 25km des côtes béninoises ; un cablier dépêché d'Afrique du Sud devrait arriver sur zone dans 72 heures.   L'opérateur public est victime de l'arrêt brutal de la bande passante. Pour soulager ses clients et sans attendre les réparations, Togo Telecom envisage une solution de secours en ayant recours au VSat (internet par satellite).   « C'est une situation extrêmement gênante pour les utilisateurs et nous faisons tout ce que qui est techniquement possible pour rétablir les connexions », a expliqué dimanche à republicoftogo.com Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom.

 

De fait, l'accès à internet était à nouveau possible dimanche après-midi chez certains usagers à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.