Retour progressif des connexions internet

26/07/2009
Retour progressif des connexions internet

Depuis jeudi, le Togo, et d'autres pays de la région, sont privés de connexions internet. Impossible de surfer et de recevoir ses emails. Une situation pour le moins gênante due à des problèmes techniques sur le câble sous-marin qui alimente les fournisseurs d'accès dont Togo Telecom.

L'incident s'est produit à 25km des côtes béninoises ; un cablier dépêché d'Afrique du Sud devrait arriver sur zone dans 72 heures.   L'opérateur public est victime de l'arrêt brutal de la bande passante. Pour soulager ses clients et sans attendre les réparations, Togo Telecom envisage une solution de secours en ayant recours au VSat (internet par satellite).   « C'est une situation extrêmement gênante pour les utilisateurs et nous faisons tout ce que qui est techniquement possible pour rétablir les connexions », a expliqué dimanche à republicoftogo.com Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom.

 

De fait, l'accès à internet était à nouveau possible dimanche après-midi chez certains usagers à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.