Retour progressif des connexions internet

26/07/2009
Retour progressif des connexions internet

Depuis jeudi, le Togo, et d'autres pays de la région, sont privés de connexions internet. Impossible de surfer et de recevoir ses emails. Une situation pour le moins gênante due à des problèmes techniques sur le câble sous-marin qui alimente les fournisseurs d'accès dont Togo Telecom.

L'incident s'est produit à 25km des côtes béninoises ; un cablier dépêché d'Afrique du Sud devrait arriver sur zone dans 72 heures.   L'opérateur public est victime de l'arrêt brutal de la bande passante. Pour soulager ses clients et sans attendre les réparations, Togo Telecom envisage une solution de secours en ayant recours au VSat (internet par satellite).   « C'est une situation extrêmement gênante pour les utilisateurs et nous faisons tout ce que qui est techniquement possible pour rétablir les connexions », a expliqué dimanche à republicoftogo.com Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom.

 

De fait, l'accès à internet était à nouveau possible dimanche après-midi chez certains usagers à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.