Retour progressif en Côte d’Ivoire

24/06/2012
Retour progressif en Côte d’Ivoire

Selon le Service d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA) du ministère ivoirien des Affaires étrangères, une cinquantaine de réfugiés installés au Togo depuis décembre 2010 a regagné la Côte d’Ivoire.

"Ce mouvement de retour fait suite aux différents appels qui ont été lancés pour rassurer nos compatriotes exilés », a déclaré dimanche Timothée Ezouan, le coordinateur de SAARA, cité par l’Agence Xinhua.

Le Togo accueille environ 5000 réfugiés ivoiriens ; derniers chiffres révélés par le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.