Rigueur de la loi pour les vendeurs de « Boudê »

11/09/2012
Rigueur de la loi pour les vendeurs de « Boudê »

«Il est formellement interdit d’importer en contrebande des produits pétroliers, de stocker et de vendre les dits produits dans les lieux d’habitation et autres endroits non agrées par l’Etat. Il sera procédé à des contrôles réguliers sur toute l’étendue du territoire pour traquer tous ceux qui se livrent à ce commerce illicite  qui du coup, seront exposés à la rigueur de la loi » indique un communiqué publié mardi par le ministère de l’Economie et des Finances.

Ce n’est pas la première fois que les autorités mettent en garde les revendeurs illégaux, mais le phénomène de vente d’essence frelatée, communément appelé « Boudê », prend de l’ampleur.

A tel point qu’il n’est pas rare de voir un stand de Boudê installé juste à côté d’une station-service.

Un numéro vert (22-23-00-00) a été mis à la disposition du public pour signaler tous ceux qui se livrent à ce trafic illicite et potentiellement dangereux.

L’essence illégale et de mauvaise qualité est importée au Togo des pays voisins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.