Rigueur et professionnalisme pour la promotion Yaya Malou

13/11/2008
Rigueur et  professionnalisme pour la promotion Yaya Malou

1.187 nouveaux policiers dont 17 commissaires et 147 officiers ont été officiellement intégrés dans les forces de sécurité jeudi lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Togo 2000. La promotion Yaya Malou (du nom d'un ancien ministre) a été présentée au ministre de tutelle, Actha Titikpina, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de diplomates dont l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

M. Titikpina a demandé aux nouvelles recrues « rigueur et professionnalisme » dans l'exercice de leur mission.La promotion prêtera serment le 17 novembre au Palais des congrès de Lomé avant d'être déployée sur le terrain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.