SOS environnement

19/05/2010
SOS environnement

Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, a annoncé mercredi la tenue au mois d’octobre à Lomé d’une table ronde des partenaires et des bailleurs de fonds pour mobiliser les financements en faveur de l’environnement au Togo.
Cette annonce fait suite au diagnostic d’une mission de la Banque Mondiale qui a séjourné dans le pays du 8 au 14 mai.
« Depuis 2007 au Togo, on assiste à une importante dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, visible à travers la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire et la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols », ont constaté les experts de la Banque.
Les résultats de la mission ont montré l’urgence d’initier une approche pour l’élaboration du PNIE-NR (Programme National d’Investissement dans l’Environnement et les Ressources Naturelles) et l’organisation d’une réunion des partenaires au développement.
La BM recommande la mise en place d’une coalition nationale autour de l’Environnement pour mettre en place un programme d’investissement crédible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.