SOS environnement

19/05/2010
SOS environnement

Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, a annoncé mercredi la tenue au mois d’octobre à Lomé d’une table ronde des partenaires et des bailleurs de fonds pour mobiliser les financements en faveur de l’environnement au Togo.
Cette annonce fait suite au diagnostic d’une mission de la Banque Mondiale qui a séjourné dans le pays du 8 au 14 mai.
« Depuis 2007 au Togo, on assiste à une importante dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, visible à travers la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire et la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols », ont constaté les experts de la Banque.
Les résultats de la mission ont montré l’urgence d’initier une approche pour l’élaboration du PNIE-NR (Programme National d’Investissement dans l’Environnement et les Ressources Naturelles) et l’organisation d’une réunion des partenaires au développement.
La BM recommande la mise en place d’une coalition nationale autour de l’Environnement pour mettre en place un programme d’investissement crédible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.