SOS environnement

19/05/2010
SOS environnement

Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, a annoncé mercredi la tenue au mois d’octobre à Lomé d’une table ronde des partenaires et des bailleurs de fonds pour mobiliser les financements en faveur de l’environnement au Togo.
Cette annonce fait suite au diagnostic d’une mission de la Banque Mondiale qui a séjourné dans le pays du 8 au 14 mai.
« Depuis 2007 au Togo, on assiste à une importante dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, visible à travers la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire et la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols », ont constaté les experts de la Banque.
Les résultats de la mission ont montré l’urgence d’initier une approche pour l’élaboration du PNIE-NR (Programme National d’Investissement dans l’Environnement et les Ressources Naturelles) et l’organisation d’une réunion des partenaires au développement.
La BM recommande la mise en place d’une coalition nationale autour de l’Environnement pour mettre en place un programme d’investissement crédible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.