SOS environnement

19/05/2010
SOS environnement

Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, a annoncé mercredi la tenue au mois d’octobre à Lomé d’une table ronde des partenaires et des bailleurs de fonds pour mobiliser les financements en faveur de l’environnement au Togo.
Cette annonce fait suite au diagnostic d’une mission de la Banque Mondiale qui a séjourné dans le pays du 8 au 14 mai.
« Depuis 2007 au Togo, on assiste à une importante dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, visible à travers la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire et la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols », ont constaté les experts de la Banque.
Les résultats de la mission ont montré l’urgence d’initier une approche pour l’élaboration du PNIE-NR (Programme National d’Investissement dans l’Environnement et les Ressources Naturelles) et l’organisation d’une réunion des partenaires au développement.
La BM recommande la mise en place d’une coalition nationale autour de l’Environnement pour mettre en place un programme d’investissement crédible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.