SOS environnement

19/05/2010
SOS environnement

Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, a annoncé mercredi la tenue au mois d’octobre à Lomé d’une table ronde des partenaires et des bailleurs de fonds pour mobiliser les financements en faveur de l’environnement au Togo.
Cette annonce fait suite au diagnostic d’une mission de la Banque Mondiale qui a séjourné dans le pays du 8 au 14 mai.
« Depuis 2007 au Togo, on assiste à une importante dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, visible à travers la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles, l’érosion des sols, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire et la pollution atmosphérique, de l’eau et des sols », ont constaté les experts de la Banque.
Les résultats de la mission ont montré l’urgence d’initier une approche pour l’élaboration du PNIE-NR (Programme National d’Investissement dans l’Environnement et les Ressources Naturelles) et l’organisation d’une réunion des partenaires au développement.
La BM recommande la mise en place d’une coalition nationale autour de l’Environnement pour mettre en place un programme d’investissement crédible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.