Sale temps pour les cartels

27/06/2010
Sale temps pour les cartels

Le Comité national antidrogue du Togo a détruit samedi 921,45 kg de drogue saisie au cours de l'année 2010, a rapporté dimanche l’Agence Xinhua.
Dans le détail, il s’agit de 912 kg de cannabis, de 8,45 kg de cocaïne et d’un kilo d’héroïne.
Selon le Comité, les stupéfiants proviennent généralement d’Amérique latine et transitent par la sous-région ouest-africaine à destination des marchés européens et américains.
Les cartels colombiens et vénézuéliens sont très organisés et particulièrement actifs depuis plusieurs années en Afrique de l’Ouest.

"Au Togo, il y a encore des réseaux qui opèrent sur le territoire", a indiqué Egoulou Awizoba, responsable de l'Office central de répression de trafic illicite des drogues et de blanchiment.

Il a réitéré l'engagement de son département à réprimer le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, appelant la population à plus de coopération pour le démantèlement des réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.