Sale temps pour les cartels

27/06/2010
Sale temps pour les cartels

Le Comité national antidrogue du Togo a détruit samedi 921,45 kg de drogue saisie au cours de l'année 2010, a rapporté dimanche l’Agence Xinhua.
Dans le détail, il s’agit de 912 kg de cannabis, de 8,45 kg de cocaïne et d’un kilo d’héroïne.
Selon le Comité, les stupéfiants proviennent généralement d’Amérique latine et transitent par la sous-région ouest-africaine à destination des marchés européens et américains.
Les cartels colombiens et vénézuéliens sont très organisés et particulièrement actifs depuis plusieurs années en Afrique de l’Ouest.

"Au Togo, il y a encore des réseaux qui opèrent sur le territoire", a indiqué Egoulou Awizoba, responsable de l'Office central de répression de trafic illicite des drogues et de blanchiment.

Il a réitéré l'engagement de son département à réprimer le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, appelant la population à plus de coopération pour le démantèlement des réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.