Sale temps pour les cartels

27/06/2010
Sale temps pour les cartels

Le Comité national antidrogue du Togo a détruit samedi 921,45 kg de drogue saisie au cours de l'année 2010, a rapporté dimanche l’Agence Xinhua.
Dans le détail, il s’agit de 912 kg de cannabis, de 8,45 kg de cocaïne et d’un kilo d’héroïne.
Selon le Comité, les stupéfiants proviennent généralement d’Amérique latine et transitent par la sous-région ouest-africaine à destination des marchés européens et américains.
Les cartels colombiens et vénézuéliens sont très organisés et particulièrement actifs depuis plusieurs années en Afrique de l’Ouest.

"Au Togo, il y a encore des réseaux qui opèrent sur le territoire", a indiqué Egoulou Awizoba, responsable de l'Office central de répression de trafic illicite des drogues et de blanchiment.

Il a réitéré l'engagement de son département à réprimer le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, appelant la population à plus de coopération pour le démantèlement des réseaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.