Sauvons l'Afrique

11/10/2009
Sauvons l'Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se rend dimanche à Ouagadougou pour prendre part au 7e Forum mondial sur les changements climatiques.

Les chefs d'Etats et de gouvernement ainsi que des experts sur les questions environnementales et écologiques se retrouvent pour arrêter une stratégie commune de lutte contre le réchauffement climatique. Ils devront définir la position de l'Afrique face à la pollution liée à la production des gaz à effets de serre dont les conséquences sont de plus en plus redoutées.Le chef de l'Etat a été précédé dans la capitale burkinabè par le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Ayikoué.

Ce sommet se tient en prélude à celui de Copenhague qui aura lieu du 7 au 18 décembre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.