Sauvons l'Afrique

11/10/2009
Sauvons l'Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se rend dimanche à Ouagadougou pour prendre part au 7e Forum mondial sur les changements climatiques.

Les chefs d'Etats et de gouvernement ainsi que des experts sur les questions environnementales et écologiques se retrouvent pour arrêter une stratégie commune de lutte contre le réchauffement climatique. Ils devront définir la position de l'Afrique face à la pollution liée à la production des gaz à effets de serre dont les conséquences sont de plus en plus redoutées.Le chef de l'Etat a été précédé dans la capitale burkinabè par le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Ayikoué.

Ce sommet se tient en prélude à celui de Copenhague qui aura lieu du 7 au 18 décembre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.