Sauvons l'Afrique

11/10/2009
Sauvons l'Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se rend dimanche à Ouagadougou pour prendre part au 7e Forum mondial sur les changements climatiques.

Les chefs d'Etats et de gouvernement ainsi que des experts sur les questions environnementales et écologiques se retrouvent pour arrêter une stratégie commune de lutte contre le réchauffement climatique. Ils devront définir la position de l'Afrique face à la pollution liée à la production des gaz à effets de serre dont les conséquences sont de plus en plus redoutées.Le chef de l'Etat a été précédé dans la capitale burkinabè par le ministre de l'Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Ayikoué.

Ce sommet se tient en prélude à celui de Copenhague qui aura lieu du 7 au 18 décembre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.