Sécurisation du périmètre de l'aéroport de Lomé

13/05/2016
Sécurisation du périmètre de l'aéroport de Lomé

Les aéroports sont des sites très sensibles

Les autorités ont décidé de renforcer la sécurité sur les routes menant à l’aéroport international de Lomé. Des checkpoints ont été installés en amont. Le premier se situe au niveau du Cerfer en venant du centre ville et l’autre devant la direction des services météorologiques.

Les véhicules sont méticuleusement fouillés et les passagers interrogés sur leur lieu de destination.

D’autres mesures ont été prises au sein même de l’aérogare.

Un dispositif rendu nécessaire par la menace terroriste qui plane sur l’ensemble de la région; les aéroports sont toujours des sites ultra-sensibles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).