Sécurisation du périmètre de l'aéroport de Lomé

13/05/2016
Sécurisation du périmètre de l'aéroport de Lomé

Les aéroports sont des sites très sensibles

Les autorités ont décidé de renforcer la sécurité sur les routes menant à l’aéroport international de Lomé. Des checkpoints ont été installés en amont. Le premier se situe au niveau du Cerfer en venant du centre ville et l’autre devant la direction des services météorologiques.

Les véhicules sont méticuleusement fouillés et les passagers interrogés sur leur lieu de destination.

D’autres mesures ont été prises au sein même de l’aérogare.

Un dispositif rendu nécessaire par la menace terroriste qui plane sur l’ensemble de la région; les aéroports sont toujours des sites ultra-sensibles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.