Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

14/08/2012
Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

Le Système de management de la sécurité (SMS) a été lancé lundi au Togo par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. Il a pour but de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne sur les aéroports gérés par l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) et dans l’espace aérien contrôlé par l’Agence internationale.

L’Afrique compte pour 4% du trafic aérien mondial, mais enregistre 35% des accidents. Des catastrophes dues souvent au mauvais entretien des appareils.

Le programme SMS est une norme imposée par l’Organisation internationale de l’aviation Ccivile (OACI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.