Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

14/08/2012
Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

Le Système de management de la sécurité (SMS) a été lancé lundi au Togo par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. Il a pour but de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne sur les aéroports gérés par l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) et dans l’espace aérien contrôlé par l’Agence internationale.

L’Afrique compte pour 4% du trafic aérien mondial, mais enregistre 35% des accidents. Des catastrophes dues souvent au mauvais entretien des appareils.

Le programme SMS est une norme imposée par l’Organisation internationale de l’aviation Ccivile (OACI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.