Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

14/08/2012
Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

Le Système de management de la sécurité (SMS) a été lancé lundi au Togo par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. Il a pour but de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne sur les aéroports gérés par l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) et dans l’espace aérien contrôlé par l’Agence internationale.

L’Afrique compte pour 4% du trafic aérien mondial, mais enregistre 35% des accidents. Des catastrophes dues souvent au mauvais entretien des appareils.

Le programme SMS est une norme imposée par l’Organisation internationale de l’aviation Ccivile (OACI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.