Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

14/08/2012
Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

Le Système de management de la sécurité (SMS) a été lancé lundi au Togo par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. Il a pour but de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne sur les aéroports gérés par l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) et dans l’espace aérien contrôlé par l’Agence internationale.

L’Afrique compte pour 4% du trafic aérien mondial, mais enregistre 35% des accidents. Des catastrophes dues souvent au mauvais entretien des appareils.

Le programme SMS est une norme imposée par l’Organisation internationale de l’aviation Ccivile (OACI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.