Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

14/08/2012
Sécurité aérienne : le Togo adopte le SMS

Le Système de management de la sécurité (SMS) a été lancé lundi au Togo par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. Il a pour but de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne sur les aéroports gérés par l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar) et dans l’espace aérien contrôlé par l’Agence internationale.

L’Afrique compte pour 4% du trafic aérien mondial, mais enregistre 35% des accidents. Des catastrophes dues souvent au mauvais entretien des appareils.

Le programme SMS est une norme imposée par l’Organisation internationale de l’aviation Ccivile (OACI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.