Sécurité renforcée à l’aéroport de Lomé

07/01/2010
Sécurité renforcée à l’aéroport de Lomé

La surveillance et les contrôles ont été renforcés à l'aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.
Depuis la tentative d'attentat contre le vol 253 Amsterdam-Detroit, le jour de Noël, perpétrée par un jeune musulman nigérian qui était parti de Lagos sur un vol de la compagnie KLM, fouilles et vérifications se sont multipliées dans la plupart des aéroports internationaux
Le niveau de sécurité a depuis quelques années été relevé de manière significative à Lomé.
Un scanner permet de surveiller après l’enregistrement les bagages de soute et les passagers passent par un portique de sécurité avant d’accéder au bus qui les conduit directement à l’avion. Les services de sécurité peuvent en outre procéder à des fouilles corporelles et des bagages cabine.
Lors des procédures d’enregistrement, seules les personnes voyageant sont autorisées à pénétrer dans le terminal.
Selon les études réalisées par l’institut spécialisé américain ICS en 2009, le principal aéroport du Togo offre d’excellentes conditions de sécurité ; supérieures à celles des certains pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.