Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

18/09/2014
Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

Piraterie maritime, menaces terroristes, trafics d’armes, montée de la criminalité organisée, le danger est partout.

Dans ce contexte inquiétant, le Togo vient d’inaugurer un Centre de recherche sur la sécurité et le développement (CRESED) dont la vocation est régionale et internationale.

Observer l’évolution du trafic des armes légères, analyser les risques face au développement des groupes islamistes, identifier les réseaux financiers servant à alimenter le terrorisme, seront quelques unes des missions confiées à ce Centre.

Un département sera spécifiquement chargé des questions de paix et de sécurité avec un groupe d’experts dédié sur la résolution des conflits.

Une structure de ce type est devenue indispensable pour comprendre d’où vient le danger, donner l’alerte et réagir rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.