Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

18/09/2014
Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

Piraterie maritime, menaces terroristes, trafics d’armes, montée de la criminalité organisée, le danger est partout.

Dans ce contexte inquiétant, le Togo vient d’inaugurer un Centre de recherche sur la sécurité et le développement (CRESED) dont la vocation est régionale et internationale.

Observer l’évolution du trafic des armes légères, analyser les risques face au développement des groupes islamistes, identifier les réseaux financiers servant à alimenter le terrorisme, seront quelques unes des missions confiées à ce Centre.

Un département sera spécifiquement chargé des questions de paix et de sécurité avec un groupe d’experts dédié sur la résolution des conflits.

Une structure de ce type est devenue indispensable pour comprendre d’où vient le danger, donner l’alerte et réagir rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.