Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

18/09/2014
Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

Piraterie maritime, menaces terroristes, trafics d’armes, montée de la criminalité organisée, le danger est partout.

Dans ce contexte inquiétant, le Togo vient d’inaugurer un Centre de recherche sur la sécurité et le développement (CRESED) dont la vocation est régionale et internationale.

Observer l’évolution du trafic des armes légères, analyser les risques face au développement des groupes islamistes, identifier les réseaux financiers servant à alimenter le terrorisme, seront quelques unes des missions confiées à ce Centre.

Un département sera spécifiquement chargé des questions de paix et de sécurité avec un groupe d’experts dédié sur la résolution des conflits.

Une structure de ce type est devenue indispensable pour comprendre d’où vient le danger, donner l’alerte et réagir rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.