Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

18/09/2014
Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

Piraterie maritime, menaces terroristes, trafics d’armes, montée de la criminalité organisée, le danger est partout.

Dans ce contexte inquiétant, le Togo vient d’inaugurer un Centre de recherche sur la sécurité et le développement (CRESED) dont la vocation est régionale et internationale.

Observer l’évolution du trafic des armes légères, analyser les risques face au développement des groupes islamistes, identifier les réseaux financiers servant à alimenter le terrorisme, seront quelques unes des missions confiées à ce Centre.

Un département sera spécifiquement chargé des questions de paix et de sécurité avec un groupe d’experts dédié sur la résolution des conflits.

Une structure de ce type est devenue indispensable pour comprendre d’où vient le danger, donner l’alerte et réagir rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.