Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

18/09/2014
Sécurité : un centre de recherche inauguré à Lomé

Piraterie maritime, menaces terroristes, trafics d’armes, montée de la criminalité organisée, le danger est partout.

Dans ce contexte inquiétant, le Togo vient d’inaugurer un Centre de recherche sur la sécurité et le développement (CRESED) dont la vocation est régionale et internationale.

Observer l’évolution du trafic des armes légères, analyser les risques face au développement des groupes islamistes, identifier les réseaux financiers servant à alimenter le terrorisme, seront quelques unes des missions confiées à ce Centre.

Un département sera spécifiquement chargé des questions de paix et de sécurité avec un groupe d’experts dédié sur la résolution des conflits.

Une structure de ce type est devenue indispensable pour comprendre d’où vient le danger, donner l’alerte et réagir rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.