Série noire sur les routes togolaises

03/12/2007
Série noire sur les routes togolaises

Seize personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Blitta (environ 285 km au nord de Lomé), a-t-on appris lundi de source officielle. Les victimes parmi lesquelles six enfants, sont mortes calcinées, le véhicule les transportant s'étant renversé, selon cette source.

Vendredi, quatorze personnes avaient déjà trouvé la mort et 22 avaient été blessées dans un accident de la route à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé).Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période.

La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.

Au Togo, le parc automobile très ancien, la surcharge des véhicules et l'inattention des conducteurs constituent un cocktail détonnant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.