Série noire sur les routes togolaises

03/12/2007
Série noire sur les routes togolaises

Seize personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Blitta (environ 285 km au nord de Lomé), a-t-on appris lundi de source officielle. Les victimes parmi lesquelles six enfants, sont mortes calcinées, le véhicule les transportant s'étant renversé, selon cette source.

Vendredi, quatorze personnes avaient déjà trouvé la mort et 22 avaient été blessées dans un accident de la route à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé).Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période.

La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.

Au Togo, le parc automobile très ancien, la surcharge des véhicules et l'inattention des conducteurs constituent un cocktail détonnant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.