Série noire sur les routes togolaises

03/12/2007
Série noire sur les routes togolaises

Seize personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi à Blitta (environ 285 km au nord de Lomé), a-t-on appris lundi de source officielle. Les victimes parmi lesquelles six enfants, sont mortes calcinées, le véhicule les transportant s'étant renversé, selon cette source.

Vendredi, quatorze personnes avaient déjà trouvé la mort et 22 avaient été blessées dans un accident de la route à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé).Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période.

La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.

Au Togo, le parc automobile très ancien, la surcharge des véhicules et l'inattention des conducteurs constituent un cocktail détonnant.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.