Soif de tentations

04/12/2007
Soif de tentations

A la faveur de la stabilité politique revenue au Togo, les Européens qui avaient déserté le pays pendant une bonne quinzaine d'années sont de retour. Et avec eux des projets dans l'industrie et dans le commerce. Illustration avec l'ouverture il y a quelques jours à Lomé de la première épicerie fine spécialisée dans le vin et le café.

A l'origine de cette initiative, deux jeunes Français un Bourguignon pur jus et son compère qui lui a vécu une quinzaine d'année au milieu des vignes de Bourgogne.Le mélange de cette cuvée aboutit à un lieu où l'on peut déguster – et si possible- acheter des vins de petits propriétaires soigneusement sélectionnés. La gamme devrait rapidement s'étoffer, explique Frank Lainé, et le magasin s'enrichira bientôt d'un bar à vins.

Autre spécialité du lieu, le café. C'est l'affaire de Guillaume de Balathier qui propose au format dosette les différents arômes du torréfacteur italien Corsini. "Le meilleur rapport qualité/prix dans la sous région", assure-t-il.

La Route des Vins / La Case à Café

Ex Spanish Madison Café en face de la bourse du travail, Bld du 13 janvier

Sur le Web

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.