Soif de tentations

04/12/2007
Soif de tentations

A la faveur de la stabilité politique revenue au Togo, les Européens qui avaient déserté le pays pendant une bonne quinzaine d'années sont de retour. Et avec eux des projets dans l'industrie et dans le commerce. Illustration avec l'ouverture il y a quelques jours à Lomé de la première épicerie fine spécialisée dans le vin et le café.

A l'origine de cette initiative, deux jeunes Français un Bourguignon pur jus et son compère qui lui a vécu une quinzaine d'année au milieu des vignes de Bourgogne.Le mélange de cette cuvée aboutit à un lieu où l'on peut déguster – et si possible- acheter des vins de petits propriétaires soigneusement sélectionnés. La gamme devrait rapidement s'étoffer, explique Frank Lainé, et le magasin s'enrichira bientôt d'un bar à vins.

Autre spécialité du lieu, le café. C'est l'affaire de Guillaume de Balathier qui propose au format dosette les différents arômes du torréfacteur italien Corsini. "Le meilleur rapport qualité/prix dans la sous région", assure-t-il.

La Route des Vins / La Case à Café

Ex Spanish Madison Café en face de la bourse du travail, Bld du 13 janvier

Sur le Web

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.