Soif de tentations

04/12/2007
Soif de tentations

A la faveur de la stabilité politique revenue au Togo, les Européens qui avaient déserté le pays pendant une bonne quinzaine d'années sont de retour. Et avec eux des projets dans l'industrie et dans le commerce. Illustration avec l'ouverture il y a quelques jours à Lomé de la première épicerie fine spécialisée dans le vin et le café.

A l'origine de cette initiative, deux jeunes Français un Bourguignon pur jus et son compère qui lui a vécu une quinzaine d'année au milieu des vignes de Bourgogne.Le mélange de cette cuvée aboutit à un lieu où l'on peut déguster – et si possible- acheter des vins de petits propriétaires soigneusement sélectionnés. La gamme devrait rapidement s'étoffer, explique Frank Lainé, et le magasin s'enrichira bientôt d'un bar à vins.

Autre spécialité du lieu, le café. C'est l'affaire de Guillaume de Balathier qui propose au format dosette les différents arômes du torréfacteur italien Corsini. "Le meilleur rapport qualité/prix dans la sous région", assure-t-il.

La Route des Vins / La Case à Café

Ex Spanish Madison Café en face de la bourse du travail, Bld du 13 janvier

Sur le Web

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.