Soif de tentations

04/12/2007
Soif de tentations

A la faveur de la stabilité politique revenue au Togo, les Européens qui avaient déserté le pays pendant une bonne quinzaine d'années sont de retour. Et avec eux des projets dans l'industrie et dans le commerce. Illustration avec l'ouverture il y a quelques jours à Lomé de la première épicerie fine spécialisée dans le vin et le café.

A l'origine de cette initiative, deux jeunes Français un Bourguignon pur jus et son compère qui lui a vécu une quinzaine d'année au milieu des vignes de Bourgogne.Le mélange de cette cuvée aboutit à un lieu où l'on peut déguster – et si possible- acheter des vins de petits propriétaires soigneusement sélectionnés. La gamme devrait rapidement s'étoffer, explique Frank Lainé, et le magasin s'enrichira bientôt d'un bar à vins.

Autre spécialité du lieu, le café. C'est l'affaire de Guillaume de Balathier qui propose au format dosette les différents arômes du torréfacteur italien Corsini. "Le meilleur rapport qualité/prix dans la sous région", assure-t-il.

La Route des Vins / La Case à Café

Ex Spanish Madison Café en face de la bourse du travail, Bld du 13 janvier

Sur le Web

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.