Soldat et démocrate

14/10/2008
Soldat et démocrate

L'armée togolaise doit respecter les règles du droit international pour pouvoir assurer pleinement sa mission de maintien de la paix et d'assistance humanitaire sur des terrains d'opération à l'étranger. C'est la volonté des autorités et du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) qui organise depuis lundi à Lomé un séminaire destiné aux officiers des FAT. Le ministre des Droits de l'homme, , de la Consolidation de la démocratie et de la Formation Civique : Me Yakoubou Koumadjo Hamadou, a ouvert les travaux. Il avait à ses côtés Abdoulaye Traoré, responsable du HCDH pour le Togo.

« Il faut donner aux FAT, des outils et des méthodes qui leur permettront de connaître les instruments internationaux en matière des droits de l'homme, de se les approprier et de les intégrer dans leurs actions quotidiennes au service de la paix et du développement au Togo » a souligné M. Traoré qui a rappelé qu'un soldat était aussi un démocrate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.