Soldat et démocrate

14/10/2008
Soldat et démocrate

L'armée togolaise doit respecter les règles du droit international pour pouvoir assurer pleinement sa mission de maintien de la paix et d'assistance humanitaire sur des terrains d'opération à l'étranger. C'est la volonté des autorités et du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) qui organise depuis lundi à Lomé un séminaire destiné aux officiers des FAT. Le ministre des Droits de l'homme, , de la Consolidation de la démocratie et de la Formation Civique : Me Yakoubou Koumadjo Hamadou, a ouvert les travaux. Il avait à ses côtés Abdoulaye Traoré, responsable du HCDH pour le Togo.

« Il faut donner aux FAT, des outils et des méthodes qui leur permettront de connaître les instruments internationaux en matière des droits de l'homme, de se les approprier et de les intégrer dans leurs actions quotidiennes au service de la paix et du développement au Togo » a souligné M. Traoré qui a rappelé qu'un soldat était aussi un démocrate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.