Soldat et démocrate

14/10/2008
Soldat et démocrate

L'armée togolaise doit respecter les règles du droit international pour pouvoir assurer pleinement sa mission de maintien de la paix et d'assistance humanitaire sur des terrains d'opération à l'étranger. C'est la volonté des autorités et du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) qui organise depuis lundi à Lomé un séminaire destiné aux officiers des FAT. Le ministre des Droits de l'homme, , de la Consolidation de la démocratie et de la Formation Civique : Me Yakoubou Koumadjo Hamadou, a ouvert les travaux. Il avait à ses côtés Abdoulaye Traoré, responsable du HCDH pour le Togo.

« Il faut donner aux FAT, des outils et des méthodes qui leur permettront de connaître les instruments internationaux en matière des droits de l'homme, de se les approprier et de les intégrer dans leurs actions quotidiennes au service de la paix et du développement au Togo » a souligné M. Traoré qui a rappelé qu'un soldat était aussi un démocrate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.