Soldat et démocrate

14/10/2008
Soldat et démocrate

L'armée togolaise doit respecter les règles du droit international pour pouvoir assurer pleinement sa mission de maintien de la paix et d'assistance humanitaire sur des terrains d'opération à l'étranger. C'est la volonté des autorités et du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) qui organise depuis lundi à Lomé un séminaire destiné aux officiers des FAT. Le ministre des Droits de l'homme, , de la Consolidation de la démocratie et de la Formation Civique : Me Yakoubou Koumadjo Hamadou, a ouvert les travaux. Il avait à ses côtés Abdoulaye Traoré, responsable du HCDH pour le Togo.

« Il faut donner aux FAT, des outils et des méthodes qui leur permettront de connaître les instruments internationaux en matière des droits de l'homme, de se les approprier et de les intégrer dans leurs actions quotidiennes au service de la paix et du développement au Togo » a souligné M. Traoré qui a rappelé qu'un soldat était aussi un démocrate.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.