Souvenir et devoir de mémoire

15/02/2008
Souvenir et devoir de mémoire

Les Togolais à travers le monde ont rendu hommage à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu il y a trois ans. Des messes de requiem se sont déroulées à Bruxelles, Berlin, Philadelphie et Paris. Ils était plusieurs centaines à assister le 2 février dernier au culte célébré à Paris en l'église de la Madeleine. Un témoignage du souvenir et un devoir de mémoire pour les Togolais de Paris et de sa banlieue.

Cette messe était organisée par la section française du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT)."Le Togo n'a pas oublié tout ce que le Président Eyadema a fait pour son peuple" rappelle Ali Esso, le représentant du RPT en France.

En photo : Ali Esso, le délégué général du RPT-France

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.