Souvenir et devoir de mémoire

15/02/2008
Souvenir et devoir de mémoire

Les Togolais à travers le monde ont rendu hommage à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu il y a trois ans. Des messes de requiem se sont déroulées à Bruxelles, Berlin, Philadelphie et Paris. Ils était plusieurs centaines à assister le 2 février dernier au culte célébré à Paris en l'église de la Madeleine. Un témoignage du souvenir et un devoir de mémoire pour les Togolais de Paris et de sa banlieue.

Cette messe était organisée par la section française du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT)."Le Togo n'a pas oublié tout ce que le Président Eyadema a fait pour son peuple" rappelle Ali Esso, le représentant du RPT en France.

En photo : Ali Esso, le délégué général du RPT-France

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.