Souvenir et devoir de mémoire

15/02/2008
Souvenir et devoir de mémoire

Les Togolais à travers le monde ont rendu hommage à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu il y a trois ans. Des messes de requiem se sont déroulées à Bruxelles, Berlin, Philadelphie et Paris. Ils était plusieurs centaines à assister le 2 février dernier au culte célébré à Paris en l'église de la Madeleine. Un témoignage du souvenir et un devoir de mémoire pour les Togolais de Paris et de sa banlieue.

Cette messe était organisée par la section française du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT)."Le Togo n'a pas oublié tout ce que le Président Eyadema a fait pour son peuple" rappelle Ali Esso, le représentant du RPT en France.

En photo : Ali Esso, le délégué général du RPT-France

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.