Souvenir et devoir de mémoire

15/02/2008
Souvenir et devoir de mémoire

Les Togolais à travers le monde ont rendu hommage à la mémoire du président Gnassingbé Eyadema, disparu il y a trois ans. Des messes de requiem se sont déroulées à Bruxelles, Berlin, Philadelphie et Paris. Ils était plusieurs centaines à assister le 2 février dernier au culte célébré à Paris en l'église de la Madeleine. Un témoignage du souvenir et un devoir de mémoire pour les Togolais de Paris et de sa banlieue.

Cette messe était organisée par la section française du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT)."Le Togo n'a pas oublié tout ce que le Président Eyadema a fait pour son peuple" rappelle Ali Esso, le représentant du RPT en France.

En photo : Ali Esso, le délégué général du RPT-France

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).