Spectacle désolant

27/10/2017
Spectacle désolant

Les riverains ne pourront pas se plaindre lors de prochaines inondations

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain. Grâce au financement de l’Union européenne des ouvrages de rétention ont été réalisés à Lomé et plusieurs dizaines de kilomètres de caniveaux ont été rénovés. Mais les risques persistent dans certains quartiers. 

C’est la raison pour laquelle l’aménagement d’un 4e lac est en cours ; il devrait être achevé dans un an. Il est financé à hauteur de 43 millions d’euros par l’UE, dont 7 à la charge de l’Etat, via le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT).

Problème, tout cela risque de ne servir à rien en raison du comportement de la population. En effet, le fonctionnement des installations est compromis. Des tonnes d’ordures ménagères, sacs plastiques et autres carcasses de voitures ou de motos sont déposés à proximité des ouvrages par les riverains.

Lors de fortes pluies, des quartiers entiers pourraient être inondés.

Les pouvoirs publics vont engager prochainement des travaux d’entretien du système lagunaire couplés avec une campagne de sensibilisation auprès de la population pour expliquer que les ouvrages ne rétention ne sont pas des dépôts d’ordures. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.