Sport national

10/04/2013
Sport national

La lutte contre la fraude est pour le gouvernement un combat quotidien. La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a dénoncé mercredi une augmentation des trafics sur les compteurs. C’est un manque à gagner important pour le distributeur, c’est également la cause de dysfonctionnements techniques sur le réseau

« Si chaque client payait le courant consommé à sa juste valeur, la CEET arriverait à réduire considérablement les pertes et à stabiliser les coûts de l’électricité pour toute la population », a indiqué Gnandé Djételli, le directeur de la CEET.

Le secteur de la santé n’est pas épargné non plus. L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a déploré les abus de certains fonctionnaires qui se livrent à de la sur-prescription pour ensuite pouvoir revendre les médicaments, et à l’usurpation d’identité. En un an, près de 216.000 patients ont été pris en charge par cet organisme.

Tout comportent susceptible de plomber les comptes de l’INAM retardent la mise en place de la couverture universelle pour l’ensemble de la population, indiquent ses responsables.

Sport national au Togo, la fraude s’étend à de nombreux autres secteurs de la vie quotidienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.