Sport national

10/04/2013
Sport national

La lutte contre la fraude est pour le gouvernement un combat quotidien. La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a dénoncé mercredi une augmentation des trafics sur les compteurs. C’est un manque à gagner important pour le distributeur, c’est également la cause de dysfonctionnements techniques sur le réseau

« Si chaque client payait le courant consommé à sa juste valeur, la CEET arriverait à réduire considérablement les pertes et à stabiliser les coûts de l’électricité pour toute la population », a indiqué Gnandé Djételli, le directeur de la CEET.

Le secteur de la santé n’est pas épargné non plus. L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a déploré les abus de certains fonctionnaires qui se livrent à de la sur-prescription pour ensuite pouvoir revendre les médicaments, et à l’usurpation d’identité. En un an, près de 216.000 patients ont été pris en charge par cet organisme.

Tout comportent susceptible de plomber les comptes de l’INAM retardent la mise en place de la couverture universelle pour l’ensemble de la population, indiquent ses responsables.

Sport national au Togo, la fraude s’étend à de nombreux autres secteurs de la vie quotidienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.