Sport national

10/04/2013
Sport national

La lutte contre la fraude est pour le gouvernement un combat quotidien. La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a dénoncé mercredi une augmentation des trafics sur les compteurs. C’est un manque à gagner important pour le distributeur, c’est également la cause de dysfonctionnements techniques sur le réseau

« Si chaque client payait le courant consommé à sa juste valeur, la CEET arriverait à réduire considérablement les pertes et à stabiliser les coûts de l’électricité pour toute la population », a indiqué Gnandé Djételli, le directeur de la CEET.

Le secteur de la santé n’est pas épargné non plus. L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a déploré les abus de certains fonctionnaires qui se livrent à de la sur-prescription pour ensuite pouvoir revendre les médicaments, et à l’usurpation d’identité. En un an, près de 216.000 patients ont été pris en charge par cet organisme.

Tout comportent susceptible de plomber les comptes de l’INAM retardent la mise en place de la couverture universelle pour l’ensemble de la population, indiquent ses responsables.

Sport national au Togo, la fraude s’étend à de nombreux autres secteurs de la vie quotidienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.