Stagiaires togolais au Maroc

22/02/2007
Stagiaires togolais au Maroc

Fidèle à sa tradition de cooperation avec l'Afrique, le royaume du Maroc a offer tune formation d'un mois dans le domaine de la maintenance des machines de construction à des stagiaires togolais.Cette formation s'est déroulée du 22 janvier au 16 février à l'Institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) de Skhirat. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la coopération tripartite (Japon-Maroc-Pays africains); elle s'est déroulée avec le soutien de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

 

La cérémonie de clôture de cette formation, qui a été marquée par la remise des diplômes aux participants, a été présidée par Moha Hamaoui, directeur des Affaires du personnel et de la formation au ministère de l'Equipement et des Transports."A travers ces formations, l'IFEER confirme son statut d'unité de formation africaine, consacrant ainsi son implication dans le processus de développement et son rôle de relais dans la consolidation des relations Nord-Sud et de partenariat privilégié de la coopération Sud-Sud", souligne-t-on à Rabat.

Le Togo et le Maroc entretiennent d'étroites relations politiques et économiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.