Stagiaires togolais au Maroc

22/02/2007
Stagiaires togolais au Maroc

Fidèle à sa tradition de cooperation avec l'Afrique, le royaume du Maroc a offer tune formation d'un mois dans le domaine de la maintenance des machines de construction à des stagiaires togolais.Cette formation s'est déroulée du 22 janvier au 16 février à l'Institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) de Skhirat. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la coopération tripartite (Japon-Maroc-Pays africains); elle s'est déroulée avec le soutien de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

 

La cérémonie de clôture de cette formation, qui a été marquée par la remise des diplômes aux participants, a été présidée par Moha Hamaoui, directeur des Affaires du personnel et de la formation au ministère de l'Equipement et des Transports."A travers ces formations, l'IFEER confirme son statut d'unité de formation africaine, consacrant ainsi son implication dans le processus de développement et son rôle de relais dans la consolidation des relations Nord-Sud et de partenariat privilégié de la coopération Sud-Sud", souligne-t-on à Rabat.

Le Togo et le Maroc entretiennent d'étroites relations politiques et économiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.