Stagiaires togolais au Maroc

22/02/2007
Stagiaires togolais au Maroc

Fidèle à sa tradition de cooperation avec l'Afrique, le royaume du Maroc a offer tune formation d'un mois dans le domaine de la maintenance des machines de construction à des stagiaires togolais.Cette formation s'est déroulée du 22 janvier au 16 février à l'Institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) de Skhirat. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la coopération tripartite (Japon-Maroc-Pays africains); elle s'est déroulée avec le soutien de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

 

La cérémonie de clôture de cette formation, qui a été marquée par la remise des diplômes aux participants, a été présidée par Moha Hamaoui, directeur des Affaires du personnel et de la formation au ministère de l'Equipement et des Transports."A travers ces formations, l'IFEER confirme son statut d'unité de formation africaine, consacrant ainsi son implication dans le processus de développement et son rôle de relais dans la consolidation des relations Nord-Sud et de partenariat privilégié de la coopération Sud-Sud", souligne-t-on à Rabat.

Le Togo et le Maroc entretiennent d'étroites relations politiques et économiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.