Succès populaire à Shanghai

12/08/2010
Succès populaire à Shanghai

Avec une moyenne de 400.000 visiteurs par jour, l’exposition universelle de Shanghai devrait atteindre l’objectif visé par les autorités chinoises de 60 millions d’entrées à sa fermeture fin octobre.
Parmi les pavillons les plus fréquentés, ceux d’Espagne, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Chine, d’Australie, de Grande Bretagne, du Canada, d’Arabie Saoudite et de France avec des queues atteignant parfois 7 heures !
La plupart des pays africains, à l’exception de l’Angola, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie ou encore du Maroc, sont hébergés dans un pavillon africain; une imposante structure où sont installés une bonne trentaine de pays, dont le Togo.
Là aussi, des milliers de personnes - principalement des Chinois – attendent dans la discipline leur tour pour accéder aux pavillons de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Botswana, …
Le thème est l’expo est « Meilleure ville, meilleure vie ». Le Togo a donc choisi d’exposer ses projets en matière d’urbanisme, notamment pour la ville de Lomé : nouvelles routes, nouveaux immeubles, assainissement, etc…
Les visiteurs se pressent en tout cas pour faire le tour du pavillon questionnant parfois le staff sur la situation géographique du Togo, le nombre d’habitants ou la langue parlée.
15.000 personnes sont comptabilisés chaque jour par les organisateurs pour le seul pavillon togolais.
Une formidable vitrine pour l’économie et le tourisme togolais et un excellent outil de promotion auprès d’une Chine en pleine expansion.

En photo : Yannick Adjevi, l’un des responsables du pavillon togolais à « Expo Shanghai »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.