Succès populaire à Shanghai

12/08/2010
Succès populaire à Shanghai

Avec une moyenne de 400.000 visiteurs par jour, l’exposition universelle de Shanghai devrait atteindre l’objectif visé par les autorités chinoises de 60 millions d’entrées à sa fermeture fin octobre.
Parmi les pavillons les plus fréquentés, ceux d’Espagne, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Chine, d’Australie, de Grande Bretagne, du Canada, d’Arabie Saoudite et de France avec des queues atteignant parfois 7 heures !
La plupart des pays africains, à l’exception de l’Angola, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie ou encore du Maroc, sont hébergés dans un pavillon africain; une imposante structure où sont installés une bonne trentaine de pays, dont le Togo.
Là aussi, des milliers de personnes - principalement des Chinois – attendent dans la discipline leur tour pour accéder aux pavillons de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Botswana, …
Le thème est l’expo est « Meilleure ville, meilleure vie ». Le Togo a donc choisi d’exposer ses projets en matière d’urbanisme, notamment pour la ville de Lomé : nouvelles routes, nouveaux immeubles, assainissement, etc…
Les visiteurs se pressent en tout cas pour faire le tour du pavillon questionnant parfois le staff sur la situation géographique du Togo, le nombre d’habitants ou la langue parlée.
15.000 personnes sont comptabilisés chaque jour par les organisateurs pour le seul pavillon togolais.
Une formidable vitrine pour l’économie et le tourisme togolais et un excellent outil de promotion auprès d’une Chine en pleine expansion.

En photo : Yannick Adjevi, l’un des responsables du pavillon togolais à « Expo Shanghai »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.