Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

17/02/2017
Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

Pompiers mieux formés

En 2016, les pompiers ont effectué 5.501 sorties sur l’ensemble du territoire. La plupart des interventions concerne les accidents de la route et de la voie publique (4.418). Les transferts en urgence vers les centres de secours ont concerné 612 malades ou blessés.

Quant aux incendies, leur nombre est relativement modeste, 401. A l’échelle d’un pays comme le Togo, c’est relativement peu.

Rattaché récemment au ministère de la Défense, le corps des sapeurs-pompiers est en phase de modernisation avec la création de nouvelles casernes et l’achat d’équipements neufs.

Les autorités comptent aussi renforcer la coordination entre les équipes afin de répondre à tout sinistre de grande ampleur comme les inondations récurrentes lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.