Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

17/02/2017
Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

Pompiers mieux formés

En 2016, les pompiers ont effectué 5.501 sorties sur l’ensemble du territoire. La plupart des interventions concerne les accidents de la route et de la voie publique (4.418). Les transferts en urgence vers les centres de secours ont concerné 612 malades ou blessés.

Quant aux incendies, leur nombre est relativement modeste, 401. A l’échelle d’un pays comme le Togo, c’est relativement peu.

Rattaché récemment au ministère de la Défense, le corps des sapeurs-pompiers est en phase de modernisation avec la création de nouvelles casernes et l’achat d’équipements neufs.

Les autorités comptent aussi renforcer la coordination entre les équipes afin de répondre à tout sinistre de grande ampleur comme les inondations récurrentes lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.