Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

17/02/2017
Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

Pompiers mieux formés

En 2016, les pompiers ont effectué 5.501 sorties sur l’ensemble du territoire. La plupart des interventions concerne les accidents de la route et de la voie publique (4.418). Les transferts en urgence vers les centres de secours ont concerné 612 malades ou blessés.

Quant aux incendies, leur nombre est relativement modeste, 401. A l’échelle d’un pays comme le Togo, c’est relativement peu.

Rattaché récemment au ministère de la Défense, le corps des sapeurs-pompiers est en phase de modernisation avec la création de nouvelles casernes et l’achat d’équipements neufs.

Les autorités comptent aussi renforcer la coordination entre les équipes afin de répondre à tout sinistre de grande ampleur comme les inondations récurrentes lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.