Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

17/02/2017
Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

Pompiers mieux formés

En 2016, les pompiers ont effectué 5.501 sorties sur l’ensemble du territoire. La plupart des interventions concerne les accidents de la route et de la voie publique (4.418). Les transferts en urgence vers les centres de secours ont concerné 612 malades ou blessés.

Quant aux incendies, leur nombre est relativement modeste, 401. A l’échelle d’un pays comme le Togo, c’est relativement peu.

Rattaché récemment au ministère de la Défense, le corps des sapeurs-pompiers est en phase de modernisation avec la création de nouvelles casernes et l’achat d’équipements neufs.

Les autorités comptent aussi renforcer la coordination entre les équipes afin de répondre à tout sinistre de grande ampleur comme les inondations récurrentes lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.