Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

17/02/2017
Sur le front des incendies, c’est plutôt calme

Pompiers mieux formés

En 2016, les pompiers ont effectué 5.501 sorties sur l’ensemble du territoire. La plupart des interventions concerne les accidents de la route et de la voie publique (4.418). Les transferts en urgence vers les centres de secours ont concerné 612 malades ou blessés.

Quant aux incendies, leur nombre est relativement modeste, 401. A l’échelle d’un pays comme le Togo, c’est relativement peu.

Rattaché récemment au ministère de la Défense, le corps des sapeurs-pompiers est en phase de modernisation avec la création de nouvelles casernes et l’achat d’équipements neufs.

Les autorités comptent aussi renforcer la coordination entre les équipes afin de répondre à tout sinistre de grande ampleur comme les inondations récurrentes lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.