TEP s'attaque à un sac de noeuds

19/06/2015
TEP s'attaque à un sac de noeuds

Un problème d'environnement et de santé publique

L’ONG ‘Togo Environnement Propre’ (TEP) organise le 26 juin prochain à Lomé un Forum consacré à la réglementation de la gestion des sachets et emballages plastiques non-écologiques dans l’Espace UEMOA.

Plusieurs pays de la région, dont le Togo, ont interdit leur utilisation, mais dans la pratique, cette mesure n’est pas appliquée.

La solution existe, indique Sonia Gnassingbé, la directrice générale de TEP, ce sont les sacs plastiques biodégradables, recyclables et sans un surcoût trop élevé.

Un Forum de Lomé évoquera  le fléau des sachets plastiques et les alternatives crédibles disponibles 

La ville de Lomé, à elle seule, utiliserait chaque année 3 milliards de sacs d'emballage. Ces plastiques bouchent les canaux d'évacuation des eaux usées, provoquant des inondations. Et que dire des effets sur la santé.

Quand on sait qu’un emballage non biodégradable a une durée de vie de 300 ans, il est urgent de trouver des solutions.

C’est l’ambition du prochain Forum organisé en partenariat avec l’UEMOA et plusieurs associations de protection de l’environnement.

Informations pratiques

26 juin 2015

Hôtel Eda Oba, Lomé

Contact : 90 04 43 94

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.