TEP s'attaque à un sac de noeuds

19/06/2015
TEP s'attaque à un sac de noeuds

Un problème d'environnement et de santé publique

L’ONG ‘Togo Environnement Propre’ (TEP) organise le 26 juin prochain à Lomé un Forum consacré à la réglementation de la gestion des sachets et emballages plastiques non-écologiques dans l’Espace UEMOA.

Plusieurs pays de la région, dont le Togo, ont interdit leur utilisation, mais dans la pratique, cette mesure n’est pas appliquée.

La solution existe, indique Sonia Gnassingbé, la directrice générale de TEP, ce sont les sacs plastiques biodégradables, recyclables et sans un surcoût trop élevé.

Un Forum de Lomé évoquera  le fléau des sachets plastiques et les alternatives crédibles disponibles 

La ville de Lomé, à elle seule, utiliserait chaque année 3 milliards de sacs d'emballage. Ces plastiques bouchent les canaux d'évacuation des eaux usées, provoquant des inondations. Et que dire des effets sur la santé.

Quand on sait qu’un emballage non biodégradable a une durée de vie de 300 ans, il est urgent de trouver des solutions.

C’est l’ambition du prochain Forum organisé en partenariat avec l’UEMOA et plusieurs associations de protection de l’environnement.

Informations pratiques

26 juin 2015

Hôtel Eda Oba, Lomé

Contact : 90 04 43 94

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.