Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

11/04/2008
Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

L'écrivain malien Seydou Badian et le nouveau Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), ont rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) en se rendant à Piya au caveau familial. « En qualité de nouveau président de la BOAD, je ne pouvais passer à Niamtougou (ville située à une quinzaine de km de Pya) sans aller m'incliner sur la dépouille de cet illustre homme et lui témoigner de tous les sentiments que nous avons pour lui » a déclaré M. Bio Tchané après la signature du livre de condoléances.

L'écrivain malien, a pour sa part reconnu au Président du Togo, les talents d'un grand homme d'Etat africain qui rentre dans « l'immortalitépar ses grands Œuvres ».

Agé de quatre vingt deux ans, Seydou Badian est une des grandes figures de la littérature africaine. Il a publié plusieurs oeuvres dont « Sous l'orage » et « Les dirigeants africains face à leurs peuples ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.