Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

11/04/2008
Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

L'écrivain malien Seydou Badian et le nouveau Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), ont rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) en se rendant à Piya au caveau familial. « En qualité de nouveau président de la BOAD, je ne pouvais passer à Niamtougou (ville située à une quinzaine de km de Pya) sans aller m'incliner sur la dépouille de cet illustre homme et lui témoigner de tous les sentiments que nous avons pour lui » a déclaré M. Bio Tchané après la signature du livre de condoléances.

L'écrivain malien, a pour sa part reconnu au Président du Togo, les talents d'un grand homme d'Etat africain qui rentre dans « l'immortalitépar ses grands Œuvres ».

Agé de quatre vingt deux ans, Seydou Badian est une des grandes figures de la littérature africaine. Il a publié plusieurs oeuvres dont « Sous l'orage » et « Les dirigeants africains face à leurs peuples ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.