Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

11/04/2008
Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

L'écrivain malien Seydou Badian et le nouveau Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), ont rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) en se rendant à Piya au caveau familial. « En qualité de nouveau président de la BOAD, je ne pouvais passer à Niamtougou (ville située à une quinzaine de km de Pya) sans aller m'incliner sur la dépouille de cet illustre homme et lui témoigner de tous les sentiments que nous avons pour lui » a déclaré M. Bio Tchané après la signature du livre de condoléances.

L'écrivain malien, a pour sa part reconnu au Président du Togo, les talents d'un grand homme d'Etat africain qui rentre dans « l'immortalitépar ses grands Œuvres ».

Agé de quatre vingt deux ans, Seydou Badian est une des grandes figures de la littérature africaine. Il a publié plusieurs oeuvres dont « Sous l'orage » et « Les dirigeants africains face à leurs peuples ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.