Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

11/04/2008
Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

L'écrivain malien Seydou Badian et le nouveau Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), ont rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) en se rendant à Piya au caveau familial. « En qualité de nouveau président de la BOAD, je ne pouvais passer à Niamtougou (ville située à une quinzaine de km de Pya) sans aller m'incliner sur la dépouille de cet illustre homme et lui témoigner de tous les sentiments que nous avons pour lui » a déclaré M. Bio Tchané après la signature du livre de condoléances.

L'écrivain malien, a pour sa part reconnu au Président du Togo, les talents d'un grand homme d'Etat africain qui rentre dans « l'immortalitépar ses grands Œuvres ».

Agé de quatre vingt deux ans, Seydou Badian est une des grandes figures de la littérature africaine. Il a publié plusieurs oeuvres dont « Sous l'orage » et « Les dirigeants africains face à leurs peuples ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.