Tchin-tchin

20/11/2015
Tchin-tchin

A Lomé, le Beaujolais nouveau est en vedette

Le Beaujolais nouveau est arrivé jeudi au Togo. 

La tradition veut que cette variété soit dévoilée le troisième jeudi de novembre.

Parmi les premiers à tester la cuvée 2015, Marc Fontbaustier, l’ambassadeur de France au Togo et Guy Lorenzo, le ministre de la Communication et des Sports lors d’une dégustation organisée à Lomé. Selon les producteurs, la qualité est cette année exceptionnelle en raison de très bonnes conditions météorologiques.

Malgré un budget de communication multiplié par deux cette saison, les ventes s'annoncent tout juste stables - l'an dernier, 28 millions de bouteilles avaient été écoulées - et les viticulteurs ont vendu leur vin en vrac moins cher.

Le Beaujolais nouveau est le seul vin à avoir une telle aura internationale grâce à une habile opération de marketing. Son goût fruité, agréable, soyeux et sa légèreté invitent à la gaîté et au partage. Pour les consommateurs non-avertis, c'est la porte d'entrée parfaite vers le monde du vin et des saveurs plus complexes. 

Marc Fontbaustier et Guy Lorenzo

Le vignoble beaujolais regroupe près de 3 000 exploitations au total (toutes appellations confondues), 12 coopératives, 169 négociants (Beaujolais, Mâconnais, Bourgogne).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.