Tenue de rigueur

07/03/2013
Tenue de rigueur

Certains civils paradent dans les rues des grandes villes et au bord des routes en tenue kaki et rangers laissant penser qu’ils sont militaires. Ils veulent impressionner ou pire rançonner la population. Le ministre de la sécurité, Yark Damehane, vient de mettre en garde ces « usurpateurs ».

« Ces individus par leur tenue se font passer pour des personnels relevant des forces de défense et de sécurité seuls habileté à les porter », écrit le ministre dans un communiqué. Il appelle la population à la vigilance et lui demande de prévenir les forces de sécurité devant ces situations préjudiciables à la paix publique ».

M. Yark rappelle que le port de vêtement militaire ou de tenue apparentée est strictement interdit à toute personne ne relevant pas des corps militaires et paramilitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.