Tenue de rigueur

07/03/2013
Tenue de rigueur

Certains civils paradent dans les rues des grandes villes et au bord des routes en tenue kaki et rangers laissant penser qu’ils sont militaires. Ils veulent impressionner ou pire rançonner la population. Le ministre de la sécurité, Yark Damehane, vient de mettre en garde ces « usurpateurs ».

« Ces individus par leur tenue se font passer pour des personnels relevant des forces de défense et de sécurité seuls habileté à les porter », écrit le ministre dans un communiqué. Il appelle la population à la vigilance et lui demande de prévenir les forces de sécurité devant ces situations préjudiciables à la paix publique ».

M. Yark rappelle que le port de vêtement militaire ou de tenue apparentée est strictement interdit à toute personne ne relevant pas des corps militaires et paramilitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.