Togo-Ghana : frontière plus fluide

24/01/2007
Togo-Ghana : frontière plus fluide

Le Togo et le Ghana viennent de créer un comité conjoint, l'IBFC (Inter Border Facilitation Committee) destiné à faciliter le passage des biens et des personnes à la frontière entre les deux pays, notamment à l'important poste frontière d'Aflao situé sur la route internationale Nigeria-Bénin-Côte d'Ivoire.

 Ce poste se trouve en pleine ville de Lomé.Côté togolais, le comité est dirigé par Kpegba Anani Yao, le directeur des douanes.

L'IBFC va également étudier la possibilité d'extension des heures d'ouverture de la frontière de 6h à 22h. Une mesure discutée à plusieurs reprises par les présidents du Togo et du Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.