Togo-Ghana : frontière plus fluide

24/01/2007
Togo-Ghana : frontière plus fluide

Le Togo et le Ghana viennent de créer un comité conjoint, l'IBFC (Inter Border Facilitation Committee) destiné à faciliter le passage des biens et des personnes à la frontière entre les deux pays, notamment à l'important poste frontière d'Aflao situé sur la route internationale Nigeria-Bénin-Côte d'Ivoire.

 Ce poste se trouve en pleine ville de Lomé.Côté togolais, le comité est dirigé par Kpegba Anani Yao, le directeur des douanes.

L'IBFC va également étudier la possibilité d'extension des heures d'ouverture de la frontière de 6h à 22h. Une mesure discutée à plusieurs reprises par les présidents du Togo et du Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.