Togo-Ghana : frontière plus fluide

24/01/2007
Togo-Ghana : frontière plus fluide

Le Togo et le Ghana viennent de créer un comité conjoint, l'IBFC (Inter Border Facilitation Committee) destiné à faciliter le passage des biens et des personnes à la frontière entre les deux pays, notamment à l'important poste frontière d'Aflao situé sur la route internationale Nigeria-Bénin-Côte d'Ivoire.

 Ce poste se trouve en pleine ville de Lomé.Côté togolais, le comité est dirigé par Kpegba Anani Yao, le directeur des douanes.

L'IBFC va également étudier la possibilité d'extension des heures d'ouverture de la frontière de 6h à 22h. Une mesure discutée à plusieurs reprises par les présidents du Togo et du Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.