Togo-Ghana : frontière plus fluide

24/01/2007
Togo-Ghana : frontière plus fluide

Le Togo et le Ghana viennent de créer un comité conjoint, l'IBFC (Inter Border Facilitation Committee) destiné à faciliter le passage des biens et des personnes à la frontière entre les deux pays, notamment à l'important poste frontière d'Aflao situé sur la route internationale Nigeria-Bénin-Côte d'Ivoire.

 Ce poste se trouve en pleine ville de Lomé.Côté togolais, le comité est dirigé par Kpegba Anani Yao, le directeur des douanes.

L'IBFC va également étudier la possibilité d'extension des heures d'ouverture de la frontière de 6h à 22h. Une mesure discutée à plusieurs reprises par les présidents du Togo et du Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.