Togo et Ghana frappés par les inondations

22/06/2010
Togo et Ghana frappés par les inondations

Le Togo n’est pas la seule victime des inondations de ces derniers jours. 24 personnes ont péri au Ghana à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs régions du Ghana dont celle de la Volta.
Avant le début de la saison des pluies (d'avril à juillet), les autorités ghanéennes ont commencé à démolir des habitations bâties près de cours d'eau et construire des systèmes d'évacuation, dans le but de réduire les inondations, en particulier dans la région de Greater Accra.
A Lomé, les habitations touchées se trouvent en zones inondables. Les constructions anarchiques et l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de pluie contribuent à transformer certains quartiers de la capitale en cité lacustre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.