Togo et Ghana frappés par les inondations

22/06/2010
Togo et Ghana frappés par les inondations

Le Togo n’est pas la seule victime des inondations de ces derniers jours. 24 personnes ont péri au Ghana à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs régions du Ghana dont celle de la Volta.
Avant le début de la saison des pluies (d'avril à juillet), les autorités ghanéennes ont commencé à démolir des habitations bâties près de cours d'eau et construire des systèmes d'évacuation, dans le but de réduire les inondations, en particulier dans la région de Greater Accra.
A Lomé, les habitations touchées se trouvent en zones inondables. Les constructions anarchiques et l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de pluie contribuent à transformer certains quartiers de la capitale en cité lacustre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.