Togo et Ghana frappés par les inondations

22/06/2010
Togo et Ghana frappés par les inondations

Le Togo n’est pas la seule victime des inondations de ces derniers jours. 24 personnes ont péri au Ghana à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs régions du Ghana dont celle de la Volta.
Avant le début de la saison des pluies (d'avril à juillet), les autorités ghanéennes ont commencé à démolir des habitations bâties près de cours d'eau et construire des systèmes d'évacuation, dans le but de réduire les inondations, en particulier dans la région de Greater Accra.
A Lomé, les habitations touchées se trouvent en zones inondables. Les constructions anarchiques et l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de pluie contribuent à transformer certains quartiers de la capitale en cité lacustre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.