Togo et Ghana frappés par les inondations

22/06/2010
Togo et Ghana frappés par les inondations

Le Togo n’est pas la seule victime des inondations de ces derniers jours. 24 personnes ont péri au Ghana à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs régions du Ghana dont celle de la Volta.
Avant le début de la saison des pluies (d'avril à juillet), les autorités ghanéennes ont commencé à démolir des habitations bâties près de cours d'eau et construire des systèmes d'évacuation, dans le but de réduire les inondations, en particulier dans la région de Greater Accra.
A Lomé, les habitations touchées se trouvent en zones inondables. Les constructions anarchiques et l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de pluie contribuent à transformer certains quartiers de la capitale en cité lacustre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.