Togo et Ghana frappés par les inondations

22/06/2010
Togo et Ghana frappés par les inondations

Le Togo n’est pas la seule victime des inondations de ces derniers jours. 24 personnes ont péri au Ghana à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs régions du Ghana dont celle de la Volta.
Avant le début de la saison des pluies (d'avril à juillet), les autorités ghanéennes ont commencé à démolir des habitations bâties près de cours d'eau et construire des systèmes d'évacuation, dans le but de réduire les inondations, en particulier dans la région de Greater Accra.
A Lomé, les habitations touchées se trouvent en zones inondables. Les constructions anarchiques et l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de pluie contribuent à transformer certains quartiers de la capitale en cité lacustre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.