Tolérance zéro !

07/04/2010
Tolérance zéro !

« A compter du 13 avril 2010, les forces de sécurité vont sévir contre les conducteurs qui pratiquent la surcharge de passagers et de marchandises »
C’est la mise en garde lancée mardi par le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina qui veut mettre un terme à l’hécatombe sur les routes.
Il a rencontré les syndicats des transporteurs pour leur faire passer le message et leur donne une semaine pour faire appliquer cette mesure.
Le directeur général de la Police nationale, le colonel Mompion, a indiqué que ses hommes avaient reçu des consignes strictes pour faire appliquer la loi.
Le Togo a enregistré l’année dernière 2335 accidents de la route qui ont causé la mort de 408 personnes. La cause principale est le mauvais entretien des véhicules et la surcharge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.