Tolérance zéro !

07/04/2010
Tolérance zéro !

« A compter du 13 avril 2010, les forces de sécurité vont sévir contre les conducteurs qui pratiquent la surcharge de passagers et de marchandises »
C’est la mise en garde lancée mardi par le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina qui veut mettre un terme à l’hécatombe sur les routes.
Il a rencontré les syndicats des transporteurs pour leur faire passer le message et leur donne une semaine pour faire appliquer cette mesure.
Le directeur général de la Police nationale, le colonel Mompion, a indiqué que ses hommes avaient reçu des consignes strictes pour faire appliquer la loi.
Le Togo a enregistré l’année dernière 2335 accidents de la route qui ont causé la mort de 408 personnes. La cause principale est le mauvais entretien des véhicules et la surcharge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.