Tolérance zéro !

07/04/2010
Tolérance zéro !

« A compter du 13 avril 2010, les forces de sécurité vont sévir contre les conducteurs qui pratiquent la surcharge de passagers et de marchandises »
C’est la mise en garde lancée mardi par le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina qui veut mettre un terme à l’hécatombe sur les routes.
Il a rencontré les syndicats des transporteurs pour leur faire passer le message et leur donne une semaine pour faire appliquer cette mesure.
Le directeur général de la Police nationale, le colonel Mompion, a indiqué que ses hommes avaient reçu des consignes strictes pour faire appliquer la loi.
Le Togo a enregistré l’année dernière 2335 accidents de la route qui ont causé la mort de 408 personnes. La cause principale est le mauvais entretien des véhicules et la surcharge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.