Tolérance zéro !

07/04/2010
Tolérance zéro !

« A compter du 13 avril 2010, les forces de sécurité vont sévir contre les conducteurs qui pratiquent la surcharge de passagers et de marchandises »
C’est la mise en garde lancée mardi par le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina qui veut mettre un terme à l’hécatombe sur les routes.
Il a rencontré les syndicats des transporteurs pour leur faire passer le message et leur donne une semaine pour faire appliquer cette mesure.
Le directeur général de la Police nationale, le colonel Mompion, a indiqué que ses hommes avaient reçu des consignes strictes pour faire appliquer la loi.
Le Togo a enregistré l’année dernière 2335 accidents de la route qui ont causé la mort de 408 personnes. La cause principale est le mauvais entretien des véhicules et la surcharge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.