Tolérance zéro pour les trafiquants

19/10/2015
Tolérance zéro pour les trafiquants

Protéger les enfants, pourchasser les trafiquants

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis lundi deux ateliers consacrés à la lutte contre le trafic des êtres humains ; une formation destinée aux policiers, procureurs et juges notamment.

Une trentaine d'experts participent à chacune des deux sessions.

Deux experts américains, anciens procureurs fédéraux, dirigent les échanges. 

Le chargé d'Affaires des Etats-Unis, Peter Barlerin, et le ministre de la Justice et des Relations avec les institutions de la République, Pius Agbetomey, ont présidé l’ouverture des travaux.

M. Barlerin a indiqué que ces sessions s’inscrivaient dans le cadre des recommandations formulées dans le dernier rapport du Département d’Etat américain sur le trafic d’êtres humains. Si les Etats-Unis reconnait les efforts menés par le gouvernement togolais dans ce domaine, ils recommandent également la mise en œuvre de nouvelles stratégies de lutte contre les trafiquants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.