Tolérance zéro pour les trafiquants

19/10/2015
Tolérance zéro pour les trafiquants

Protéger les enfants, pourchasser les trafiquants

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis lundi deux ateliers consacrés à la lutte contre le trafic des êtres humains ; une formation destinée aux policiers, procureurs et juges notamment.

Une trentaine d'experts participent à chacune des deux sessions.

Deux experts américains, anciens procureurs fédéraux, dirigent les échanges. 

Le chargé d'Affaires des Etats-Unis, Peter Barlerin, et le ministre de la Justice et des Relations avec les institutions de la République, Pius Agbetomey, ont présidé l’ouverture des travaux.

M. Barlerin a indiqué que ces sessions s’inscrivaient dans le cadre des recommandations formulées dans le dernier rapport du Département d’Etat américain sur le trafic d’êtres humains. Si les Etats-Unis reconnait les efforts menés par le gouvernement togolais dans ce domaine, ils recommandent également la mise en œuvre de nouvelles stratégies de lutte contre les trafiquants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.