Tolérance zéro pour les trafiquants

19/10/2015
Tolérance zéro pour les trafiquants

Protéger les enfants, pourchasser les trafiquants

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis lundi deux ateliers consacrés à la lutte contre le trafic des êtres humains ; une formation destinée aux policiers, procureurs et juges notamment.

Une trentaine d'experts participent à chacune des deux sessions.

Deux experts américains, anciens procureurs fédéraux, dirigent les échanges. 

Le chargé d'Affaires des Etats-Unis, Peter Barlerin, et le ministre de la Justice et des Relations avec les institutions de la République, Pius Agbetomey, ont présidé l’ouverture des travaux.

M. Barlerin a indiqué que ces sessions s’inscrivaient dans le cadre des recommandations formulées dans le dernier rapport du Département d’Etat américain sur le trafic d’êtres humains. Si les Etats-Unis reconnait les efforts menés par le gouvernement togolais dans ce domaine, ils recommandent également la mise en œuvre de nouvelles stratégies de lutte contre les trafiquants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.