Toujours prêt !

07/07/2010
Toujours prêt !

La prévention et la gestion des catastrophes naturelles ne doit plus être l’affaire des seuls gouvernants ou des organisations internationales spécialisées, mais la jeunesse africaine doit aussi s’impliquer. Tel est le message lancé mardi à Lomé par une centaine de scouts issus de 10 pays africains.
« Il est important que les jeunes puissent travailler avec les autorités pour porter assistance aux sinistrés en cas de coup dur », estime Ayim Palamouwé, le Commissaire général de l’Association des Scouts du Togo.
Des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de Côte d’Ivoire, du Liberia, de Sierra Léone, du Nigeria, du Ghana du Sénégal et du Togo prennent part à la rencontre de Lomé.
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Aujourd'hui, le scoutisme compte plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.