Toujours prêt !

07/07/2010
Toujours prêt !

La prévention et la gestion des catastrophes naturelles ne doit plus être l’affaire des seuls gouvernants ou des organisations internationales spécialisées, mais la jeunesse africaine doit aussi s’impliquer. Tel est le message lancé mardi à Lomé par une centaine de scouts issus de 10 pays africains.
« Il est important que les jeunes puissent travailler avec les autorités pour porter assistance aux sinistrés en cas de coup dur », estime Ayim Palamouwé, le Commissaire général de l’Association des Scouts du Togo.
Des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de Côte d’Ivoire, du Liberia, de Sierra Léone, du Nigeria, du Ghana du Sénégal et du Togo prennent part à la rencontre de Lomé.
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Aujourd'hui, le scoutisme compte plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.