Toujours prêt !

07/07/2010
Toujours prêt !

La prévention et la gestion des catastrophes naturelles ne doit plus être l’affaire des seuls gouvernants ou des organisations internationales spécialisées, mais la jeunesse africaine doit aussi s’impliquer. Tel est le message lancé mardi à Lomé par une centaine de scouts issus de 10 pays africains.
« Il est important que les jeunes puissent travailler avec les autorités pour porter assistance aux sinistrés en cas de coup dur », estime Ayim Palamouwé, le Commissaire général de l’Association des Scouts du Togo.
Des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de Côte d’Ivoire, du Liberia, de Sierra Léone, du Nigeria, du Ghana du Sénégal et du Togo prennent part à la rencontre de Lomé.
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Aujourd'hui, le scoutisme compte plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.