Toujours prêt !

07/07/2010
Toujours prêt !

La prévention et la gestion des catastrophes naturelles ne doit plus être l’affaire des seuls gouvernants ou des organisations internationales spécialisées, mais la jeunesse africaine doit aussi s’impliquer. Tel est le message lancé mardi à Lomé par une centaine de scouts issus de 10 pays africains.
« Il est important que les jeunes puissent travailler avec les autorités pour porter assistance aux sinistrés en cas de coup dur », estime Ayim Palamouwé, le Commissaire général de l’Association des Scouts du Togo.
Des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de Côte d’Ivoire, du Liberia, de Sierra Léone, du Nigeria, du Ghana du Sénégal et du Togo prennent part à la rencontre de Lomé.
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Aujourd'hui, le scoutisme compte plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.