Tous égaux !

09/03/2009
Tous égaux !

La ministre de l'Action sociale, des Personnes âgées et de la Protection de l'enfance, Ibrahima Maimounatou, s'est rendue dimanche à Tchamba pour participer aux manifestations marquant la Journée internationale des Femmes. "Je voudrais que cette journée incite les uns et les autres à comprendre que nos mamans, nos soeurs, et parents et frères doivent jouir des mêmes droits et devoirs. Nous devons vivre dans la dignité et le respect des droits d'autrui" a déclaré Mme Maimounatou devant un parterre de femmes.

Cette Journée a été une occasion pour plusieurs groupements et associations de femmes à Lomé et à l'intérieur du pays, de se retrouver à travers des conférences et des échanges destinés à rappeler les droits de la femme au Togo.Une caravane a circulé dimanche à travers Lomé ; une initiative de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.