Tous égaux !

09/03/2009
Tous égaux !

La ministre de l'Action sociale, des Personnes âgées et de la Protection de l'enfance, Ibrahima Maimounatou, s'est rendue dimanche à Tchamba pour participer aux manifestations marquant la Journée internationale des Femmes. "Je voudrais que cette journée incite les uns et les autres à comprendre que nos mamans, nos soeurs, et parents et frères doivent jouir des mêmes droits et devoirs. Nous devons vivre dans la dignité et le respect des droits d'autrui" a déclaré Mme Maimounatou devant un parterre de femmes.

Cette Journée a été une occasion pour plusieurs groupements et associations de femmes à Lomé et à l'intérieur du pays, de se retrouver à travers des conférences et des échanges destinés à rappeler les droits de la femme au Togo.Une caravane a circulé dimanche à travers Lomé ; une initiative de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.