Tous égaux !

09/03/2009
Tous égaux !

La ministre de l'Action sociale, des Personnes âgées et de la Protection de l'enfance, Ibrahima Maimounatou, s'est rendue dimanche à Tchamba pour participer aux manifestations marquant la Journée internationale des Femmes. "Je voudrais que cette journée incite les uns et les autres à comprendre que nos mamans, nos soeurs, et parents et frères doivent jouir des mêmes droits et devoirs. Nous devons vivre dans la dignité et le respect des droits d'autrui" a déclaré Mme Maimounatou devant un parterre de femmes.

Cette Journée a été une occasion pour plusieurs groupements et associations de femmes à Lomé et à l'intérieur du pays, de se retrouver à travers des conférences et des échanges destinés à rappeler les droits de la femme au Togo.Une caravane a circulé dimanche à travers Lomé ; une initiative de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.