Toussaint, tout fermé

01/11/2012
Toussaint, tout fermé

Administrations et entreprises sont fermées ce jeudi au Togo en raison de la Toussaint.

Fête catholique, elle honore tous les saints, connus et inconnus. Elle précède d’une journée la fête des morts. L’usage établi est de commémorer les morts le 1er novembre et non le 2 car ce jour n’est pas férié.

A proximité des cimetières, les vendeurs de fleurs et de bougies ont pris position pour attendre les clients qui seront très nombreux aujourd’hui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.