Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

07/11/2007
Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

Les Etats-Unis vont accorder au Togo un appui financier de 5 millions de dollars pour lutter contre le trafic d'enfants. Cette somme servira d'une part à établir des informations précises sur la traite et sur le travail des enfants, d'autre part à venir en aide à tous ceux qui potentiellement peuvent être la cible de trafiquants. Cette aide peut prendre la forme d'une scolarisation ou d'un travail rémunéré.

Le Togo et les pays voisins sont victimes depuis de nombreuses années d'un vaste trafic d'enfants. Les parents souvent abusés et miséreux confient leurs progénitures à des réseaux censés les éduquer jusqu'à leur majorité. En réalité, ces jeunes sont envoyés dans des plantations en Côte d'Ivoire ou occupent des places de domestiques au Gabon.Certains sont violés et subissent de mauvais traitements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.