Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

07/11/2007
Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

Les Etats-Unis vont accorder au Togo un appui financier de 5 millions de dollars pour lutter contre le trafic d'enfants. Cette somme servira d'une part à établir des informations précises sur la traite et sur le travail des enfants, d'autre part à venir en aide à tous ceux qui potentiellement peuvent être la cible de trafiquants. Cette aide peut prendre la forme d'une scolarisation ou d'un travail rémunéré.

Le Togo et les pays voisins sont victimes depuis de nombreuses années d'un vaste trafic d'enfants. Les parents souvent abusés et miséreux confient leurs progénitures à des réseaux censés les éduquer jusqu'à leur majorité. En réalité, ces jeunes sont envoyés dans des plantations en Côte d'Ivoire ou occupent des places de domestiques au Gabon.Certains sont violés et subissent de mauvais traitements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.