Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

07/11/2007
Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

Les Etats-Unis vont accorder au Togo un appui financier de 5 millions de dollars pour lutter contre le trafic d'enfants. Cette somme servira d'une part à établir des informations précises sur la traite et sur le travail des enfants, d'autre part à venir en aide à tous ceux qui potentiellement peuvent être la cible de trafiquants. Cette aide peut prendre la forme d'une scolarisation ou d'un travail rémunéré.

Le Togo et les pays voisins sont victimes depuis de nombreuses années d'un vaste trafic d'enfants. Les parents souvent abusés et miséreux confient leurs progénitures à des réseaux censés les éduquer jusqu'à leur majorité. En réalité, ces jeunes sont envoyés dans des plantations en Côte d'Ivoire ou occupent des places de domestiques au Gabon.Certains sont violés et subissent de mauvais traitements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.