Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

07/11/2007
Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

Les Etats-Unis vont accorder au Togo un appui financier de 5 millions de dollars pour lutter contre le trafic d'enfants. Cette somme servira d'une part à établir des informations précises sur la traite et sur le travail des enfants, d'autre part à venir en aide à tous ceux qui potentiellement peuvent être la cible de trafiquants. Cette aide peut prendre la forme d'une scolarisation ou d'un travail rémunéré.

Le Togo et les pays voisins sont victimes depuis de nombreuses années d'un vaste trafic d'enfants. Les parents souvent abusés et miséreux confient leurs progénitures à des réseaux censés les éduquer jusqu'à leur majorité. En réalité, ces jeunes sont envoyés dans des plantations en Côte d'Ivoire ou occupent des places de domestiques au Gabon.Certains sont violés et subissent de mauvais traitements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.