Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

07/11/2007
Trafic d'enfants : aide des Etats-Unis

Les Etats-Unis vont accorder au Togo un appui financier de 5 millions de dollars pour lutter contre le trafic d'enfants. Cette somme servira d'une part à établir des informations précises sur la traite et sur le travail des enfants, d'autre part à venir en aide à tous ceux qui potentiellement peuvent être la cible de trafiquants. Cette aide peut prendre la forme d'une scolarisation ou d'un travail rémunéré.

Le Togo et les pays voisins sont victimes depuis de nombreuses années d'un vaste trafic d'enfants. Les parents souvent abusés et miséreux confient leurs progénitures à des réseaux censés les éduquer jusqu'à leur majorité. En réalité, ces jeunes sont envoyés dans des plantations en Côte d'Ivoire ou occupent des places de domestiques au Gabon.Certains sont violés et subissent de mauvais traitements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.