Trafic en léger recul

04/07/2012
Trafic en léger recul

80 tonnes de stupéfiants ont été saisis au Togo entre décembre 2011 et juin 2012, vient d’indiquer le ministre de la Sécurité, Gnama Latta. Rien qu’à l’aéroport de Lomé, les douaniers ont mis la main en moins de deux ans sur 450kg de cocaïne et de crack. 

Les saisies sont toutefois en recul par rapport à l’année précédente, a précisé le ministre.

Selon les experts, il s’agit essentiellement d’un trafic de transit vers les pays de l’Hinterland et vers l’Europe où se trouvent les consommateurs.

La plupart du temps, la drogue est acheminée par conteneurs vers le port de Lomé (PAL) en utilisant des voies détournées a partir de l’Amérique du Sud afin de ne pas éveiller les soupçons.

La police et la douane disposent de scanners, mais il est impossible d’examiner des dizaines de milliers de conteneurs débarqués chaque année sur les quais du PAL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.