Transparence au compteur

19/03/2018
Transparence au compteur

Bonne nouvelle pour les locataires

Les litiges sont très fréquents entre propriétaires et locataires concernant les factures d’électricité. Un seul compteur est installé dans un immeuble ou une maison oùvivent plusieurs familles. Comment dans ces conditions savoir qui consomme quoi.

La compagnie d’électricité (CEET) va mettre fin à la pagaille. A partir du second semestre de cette année elle va progressivement installer le ‘coffret de comptage’.

Un système qui permet d’installer jusqu’à 12 compteurs protégés. Les relevés effectués par les agents de la CEET permettront d’avoir une vision claire de sa consommation et d’éviter aux propriétaires d’éviter parfois de surfacturer.

Cette solution offre pour le consommateur un maximum de transparence, explique Mawussi Kakatsi, le directeur général de la CEET. Et permettra de réduire les impayés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.