Transparence au compteur

19/03/2018
Transparence au compteur

Bonne nouvelle pour les locataires

Les litiges sont très fréquents entre propriétaires et locataires concernant les factures d’électricité. Un seul compteur est installé dans un immeuble ou une maison oùvivent plusieurs familles. Comment dans ces conditions savoir qui consomme quoi.

La compagnie d’électricité (CEET) va mettre fin à la pagaille. A partir du second semestre de cette année elle va progressivement installer le ‘coffret de comptage’.

Un système qui permet d’installer jusqu’à 12 compteurs protégés. Les relevés effectués par les agents de la CEET permettront d’avoir une vision claire de sa consommation et d’éviter aux propriétaires d’éviter parfois de surfacturer.

Cette solution offre pour le consommateur un maximum de transparence, explique Mawussi Kakatsi, le directeur général de la CEET. Et permettra de réduire les impayés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.