Transporter du cash est illégal et très risqué

29/09/2014
Transporter du cash est illégal et très risqué

3 milliards en espèces dérobés dimanche

3 milliards de Fcfa, c’est la somme subtilisée par les braqueurs dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Le bilan de l’agression à l’arme automatique est lourd : 2 morts et plusieurs blessés. Les malfrats étaient manifestement bien renseignés et savaient que leurs victimes transportaient une forte somme d’argent. Des commerçantes en route pour l’Asie. Les enquêteurs sont convaincus qu’il y a des complicités dans l’entourage des passagers. Cette attaque n’est pas le fruit du hasard.

Le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) Dokissime Gnama-Latta a indiqué lundi que ce braquage malheureux sur la zone de parking ne remettait pas en cause la sécurité de l’aéroport. Toutefois, il a assuré que le dispositif en place serait encore renforcé.

Si théoriquement, il est interdit de voyager avec plus de 10.000 dollars en espèces, de nombreuses commerçantes togolaises se rendent faire leurs achats à l’étranger avec de très importantes sommes d’argent en cash. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.