Transporter du cash est illégal et très risqué

29/09/2014
Transporter du cash est illégal et très risqué

3 milliards en espèces dérobés dimanche

3 milliards de Fcfa, c’est la somme subtilisée par les braqueurs dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Le bilan de l’agression à l’arme automatique est lourd : 2 morts et plusieurs blessés. Les malfrats étaient manifestement bien renseignés et savaient que leurs victimes transportaient une forte somme d’argent. Des commerçantes en route pour l’Asie. Les enquêteurs sont convaincus qu’il y a des complicités dans l’entourage des passagers. Cette attaque n’est pas le fruit du hasard.

Le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) Dokissime Gnama-Latta a indiqué lundi que ce braquage malheureux sur la zone de parking ne remettait pas en cause la sécurité de l’aéroport. Toutefois, il a assuré que le dispositif en place serait encore renforcé.

Si théoriquement, il est interdit de voyager avec plus de 10.000 dollars en espèces, de nombreuses commerçantes togolaises se rendent faire leurs achats à l’étranger avec de très importantes sommes d’argent en cash. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.