Transporter du cash est illégal et très risqué

29/09/2014
Transporter du cash est illégal et très risqué

3 milliards en espèces dérobés dimanche

3 milliards de Fcfa, c’est la somme subtilisée par les braqueurs dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Le bilan de l’agression à l’arme automatique est lourd : 2 morts et plusieurs blessés. Les malfrats étaient manifestement bien renseignés et savaient que leurs victimes transportaient une forte somme d’argent. Des commerçantes en route pour l’Asie. Les enquêteurs sont convaincus qu’il y a des complicités dans l’entourage des passagers. Cette attaque n’est pas le fruit du hasard.

Le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) Dokissime Gnama-Latta a indiqué lundi que ce braquage malheureux sur la zone de parking ne remettait pas en cause la sécurité de l’aéroport. Toutefois, il a assuré que le dispositif en place serait encore renforcé.

Si théoriquement, il est interdit de voyager avec plus de 10.000 dollars en espèces, de nombreuses commerçantes togolaises se rendent faire leurs achats à l’étranger avec de très importantes sommes d’argent en cash. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.