Traque aux Hackers

09/11/2010
Traque aux Hackers

Iservices, une SSII togolaise spécialisée en ingénierie informatique, notamment dans la mise en place d’architecture réseau et de solutions de sécurité, a organisé du 25 au 29 octobre à Lomé une formation « Certified Ethical Hacker (CEH) ».

Les participants ont eu la possibilité de renforcer leurs connaissances en sécurité informatique, de s’informer sur les différentes régulations et lois en cours, les nouvelles vulnérabilités et les techniques actuelles utilisées par les hackers.

Ils ont ainsi appris à scanner, tester, pénétrer et sécuriser différents systèmes, mais aussi à implémenter de véritables audits de sécurité.

Pour Jean-Robert Hountomey, le patron d’Iservices, il est essentiel que les entreprises comme le gouvernement soient informés sur les derniers développements en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Une nouvelle session de formation se déroulera au Togo en février prochain en présence de spécialistes internationaux de la sécurité informatique.

Les Hackers n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le site du groupe Iservices

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.