Traque aux Hackers

09/11/2010
Traque aux Hackers

Iservices, une SSII togolaise spécialisée en ingénierie informatique, notamment dans la mise en place d’architecture réseau et de solutions de sécurité, a organisé du 25 au 29 octobre à Lomé une formation « Certified Ethical Hacker (CEH) ».

Les participants ont eu la possibilité de renforcer leurs connaissances en sécurité informatique, de s’informer sur les différentes régulations et lois en cours, les nouvelles vulnérabilités et les techniques actuelles utilisées par les hackers.

Ils ont ainsi appris à scanner, tester, pénétrer et sécuriser différents systèmes, mais aussi à implémenter de véritables audits de sécurité.

Pour Jean-Robert Hountomey, le patron d’Iservices, il est essentiel que les entreprises comme le gouvernement soient informés sur les derniers développements en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Une nouvelle session de formation se déroulera au Togo en février prochain en présence de spécialistes internationaux de la sécurité informatique.

Les Hackers n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le site du groupe Iservices

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.