Traque aux Hackers

09/11/2010
Traque aux Hackers

Iservices, une SSII togolaise spécialisée en ingénierie informatique, notamment dans la mise en place d’architecture réseau et de solutions de sécurité, a organisé du 25 au 29 octobre à Lomé une formation « Certified Ethical Hacker (CEH) ».

Les participants ont eu la possibilité de renforcer leurs connaissances en sécurité informatique, de s’informer sur les différentes régulations et lois en cours, les nouvelles vulnérabilités et les techniques actuelles utilisées par les hackers.

Ils ont ainsi appris à scanner, tester, pénétrer et sécuriser différents systèmes, mais aussi à implémenter de véritables audits de sécurité.

Pour Jean-Robert Hountomey, le patron d’Iservices, il est essentiel que les entreprises comme le gouvernement soient informés sur les derniers développements en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Une nouvelle session de formation se déroulera au Togo en février prochain en présence de spécialistes internationaux de la sécurité informatique.

Les Hackers n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le site du groupe Iservices

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.