Traque aux Hackers

09/11/2010
Traque aux Hackers

Iservices, une SSII togolaise spécialisée en ingénierie informatique, notamment dans la mise en place d’architecture réseau et de solutions de sécurité, a organisé du 25 au 29 octobre à Lomé une formation « Certified Ethical Hacker (CEH) ».

Les participants ont eu la possibilité de renforcer leurs connaissances en sécurité informatique, de s’informer sur les différentes régulations et lois en cours, les nouvelles vulnérabilités et les techniques actuelles utilisées par les hackers.

Ils ont ainsi appris à scanner, tester, pénétrer et sécuriser différents systèmes, mais aussi à implémenter de véritables audits de sécurité.

Pour Jean-Robert Hountomey, le patron d’Iservices, il est essentiel que les entreprises comme le gouvernement soient informés sur les derniers développements en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Une nouvelle session de formation se déroulera au Togo en février prochain en présence de spécialistes internationaux de la sécurité informatique.

Les Hackers n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le site du groupe Iservices

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.