Traque aux Hackers

09/11/2010
Traque aux Hackers

Iservices, une SSII togolaise spécialisée en ingénierie informatique, notamment dans la mise en place d’architecture réseau et de solutions de sécurité, a organisé du 25 au 29 octobre à Lomé une formation « Certified Ethical Hacker (CEH) ».

Les participants ont eu la possibilité de renforcer leurs connaissances en sécurité informatique, de s’informer sur les différentes régulations et lois en cours, les nouvelles vulnérabilités et les techniques actuelles utilisées par les hackers.

Ils ont ainsi appris à scanner, tester, pénétrer et sécuriser différents systèmes, mais aussi à implémenter de véritables audits de sécurité.

Pour Jean-Robert Hountomey, le patron d’Iservices, il est essentiel que les entreprises comme le gouvernement soient informés sur les derniers développements en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Une nouvelle session de formation se déroulera au Togo en février prochain en présence de spécialistes internationaux de la sécurité informatique.

Les Hackers n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le site du groupe Iservices

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.