Très bonne année !

16/02/2018
Très bonne année !

Canons astrologiques

Les Chinois célèbrent vendredi le Nouvel An. Pour la communauté chinoise vivant au Togo, c’est un moment de réjouissances et de festivités.

Cette année est placée sous le signe du chien.

D'après les canons astrologiques, les personnes nées l'année du chien sont directes et loyales et possèdent un sens aigu de la justice, même si elles sont réputées têtues et irritables. 

Cette fête est avant tout un événement familial : après un grand nettoyage de printemps, un repas copieux composé de plats typiques est servi. Ces mets sont censés apporter bonheur et prospérité à toute la famille, pour toute l'année. Quant aux étrennes, elles sont données aux plus jeunes dans des enveloppes rouges.

Les restaurants chinois de Lomé proposeront pendant une dizaine de jours des menus de circonstance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.