Trois ans déjà

04/06/2010
Trois ans déjà

Une messe a été célébrée jeudi à l’aumônerie du CHU de Tokoin en mémoire des victimes du crash de Lungi.
Le 3 juin 2007, l’hélicoptère qui ramenait à l’aéroport de Freetown le ministre des Sports, Richard Attiopé, des responsables de la Fédération togolaise de football et des supporters, s’était écrasé à l’atterrissage faisant au total 22 morts.
L'hélicoptère MI-8 de fabrication russe, qui effectuait la liaison entre la capitale sierra-léonaise et l'aéroport international de Lungi, avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir.
Le président Faure Gnassingbé a accordé en juin 2009 une aide de 90 millions de Fcfa pour indemniser les parents des victimes.
« L’accident de Lungui reste encore vivace dans nos esprits. Ça nous fait beaucoup mal. Le gouvernement a voulu rappeler à la population que le 3 juin est une journée à caractère de solennité à travers laquelle nous rentrons en prière pour ceux qui nous ont quitté prématurément lors de ce drame », a déclaré le ministre des Sports, Christophe Tchao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.