Trois jours très pimentés à l’hôtel Ibis

08/09/2016
Trois jours très pimentés à l’hôtel Ibis

Le vaste jardin transformé en grande foire aux épices

Pendant 3 jours, les jardins de l’hôtel-Ibis de Lomé seront le cadre de la première exposition d’épices Made in Togo.

‘Pourquoi importer, pourquoi payer cher quand le Togo regorge de produits locaux d’excellente qualité, explique Julien Bouillot, le directeur de l’établissement.

‘On vit dans une société où on a tendance à promouvoir ce qui vient de l’étranger en ignorant que ce qui se fait au pays à nos portes et c’est dommage. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer cet événement’, ajoute-t-il.

Une centaine d’exposants feront découvrir ou redécouvrir au public les épices locales : piment de table vert ou rouge, poivre noir, gingembre, poivre de Selim, …

Les épices contiennent les arômes qui stimulent les perceptions olfactives et gustatives. Leurs vertus thérapeutiques, bactéricides et antiseptiques permet de joindre l’utile à l’agréable dans les assiettes.

Du 9 au 11 septembre 

Hôtel Ibis Lome Centre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.