Trois jours très pimentés à l’hôtel Ibis

08/09/2016
Trois jours très pimentés à l’hôtel Ibis

Le vaste jardin transformé en grande foire aux épices

Pendant 3 jours, les jardins de l’hôtel-Ibis de Lomé seront le cadre de la première exposition d’épices Made in Togo.

‘Pourquoi importer, pourquoi payer cher quand le Togo regorge de produits locaux d’excellente qualité, explique Julien Bouillot, le directeur de l’établissement.

‘On vit dans une société où on a tendance à promouvoir ce qui vient de l’étranger en ignorant que ce qui se fait au pays à nos portes et c’est dommage. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer cet événement’, ajoute-t-il.

Une centaine d’exposants feront découvrir ou redécouvrir au public les épices locales : piment de table vert ou rouge, poivre noir, gingembre, poivre de Selim, …

Les épices contiennent les arômes qui stimulent les perceptions olfactives et gustatives. Leurs vertus thérapeutiques, bactéricides et antiseptiques permet de joindre l’utile à l’agréable dans les assiettes.

Du 9 au 11 septembre 

Hôtel Ibis Lome Centre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.