Trop, c'est trop !

21/05/2008
Trop, c'est trop !

Trop d'accidents, trop de morts sur les routes ! Les autorités veulent responsabiliser les automobilistes peu sensibles aux nombreuses campagnes menées par la prévention routière. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Acha  Titikpina, entouré de responsables de la gendarmerie, de la police, de sapeurs pompiers et de syndicats de conducteurs a donné le coup d'envoi mardi à une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 27 mai au 7 juin.

Tolérance zero. Les Togolais doivent respecter strictement le code de la route et les forces de l'ordre seront là pour y veiller, a assuré le ministre. L'autre priorité consiste à harmoniser au Togo les règles de circulation qui prévalent dans l'espace UEMOA.Le Togo a enregistré 2.331 accidents de la route en 2007 dont de nombreux mortels. En cause, le mauvais entretien des véhicules, la surcharge des bus et des camions et le non respect de la signalisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).