Trop, c'est trop !

21/05/2008
Trop, c'est trop !

Trop d'accidents, trop de morts sur les routes ! Les autorités veulent responsabiliser les automobilistes peu sensibles aux nombreuses campagnes menées par la prévention routière. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Acha  Titikpina, entouré de responsables de la gendarmerie, de la police, de sapeurs pompiers et de syndicats de conducteurs a donné le coup d'envoi mardi à une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 27 mai au 7 juin.

Tolérance zero. Les Togolais doivent respecter strictement le code de la route et les forces de l'ordre seront là pour y veiller, a assuré le ministre. L'autre priorité consiste à harmoniser au Togo les règles de circulation qui prévalent dans l'espace UEMOA.Le Togo a enregistré 2.331 accidents de la route en 2007 dont de nombreux mortels. En cause, le mauvais entretien des véhicules, la surcharge des bus et des camions et le non respect de la signalisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.