Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

14/12/2008
Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

La police égyptienne des frontières a tué un homme originaire du Togo qui voulait entrer illégalement en Israël, a déclaré samedi un responsable de la sécurité. L'homme âgé de 25 ans a été abattu vendredi soir d'une balle dans la tête alors qu'il tentait de franchir les barbelés à la frontière avec Israël et avait refusé d'obéir aux ordres lui demandant de s'arrêter.

Au moins 28 migrants, la plupart soudanais ou érythréens, ont été tués par la police égyptienne à la frontière israélienne depuis le début de l'année, selon des sources au sein des services de sécurité égyptiens.Les 250 kilomètres de frontière qui vont de l'extrémité sud de la bande de Gaza à Eilat, le long du désert du Sinaï, sont devenus un important point de passage pour des migrants, des demandeurs d'asile ainsi que des trafiquants de drogue.

Des dizaines de clandestins ont été arrêtés dans les derniers mois, la police égyptienne tentant de juguler le flux migratoire constant vers Israël.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.