Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

14/12/2008
Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

La police égyptienne des frontières a tué un homme originaire du Togo qui voulait entrer illégalement en Israël, a déclaré samedi un responsable de la sécurité. L'homme âgé de 25 ans a été abattu vendredi soir d'une balle dans la tête alors qu'il tentait de franchir les barbelés à la frontière avec Israël et avait refusé d'obéir aux ordres lui demandant de s'arrêter.

Au moins 28 migrants, la plupart soudanais ou érythréens, ont été tués par la police égyptienne à la frontière israélienne depuis le début de l'année, selon des sources au sein des services de sécurité égyptiens.Les 250 kilomètres de frontière qui vont de l'extrémité sud de la bande de Gaza à Eilat, le long du désert du Sinaï, sont devenus un important point de passage pour des migrants, des demandeurs d'asile ainsi que des trafiquants de drogue.

Des dizaines de clandestins ont été arrêtés dans les derniers mois, la police égyptienne tentant de juguler le flux migratoire constant vers Israël.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.