Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

14/12/2008
Un Togolais abattu à la frontière égyptienne

La police égyptienne des frontières a tué un homme originaire du Togo qui voulait entrer illégalement en Israël, a déclaré samedi un responsable de la sécurité. L'homme âgé de 25 ans a été abattu vendredi soir d'une balle dans la tête alors qu'il tentait de franchir les barbelés à la frontière avec Israël et avait refusé d'obéir aux ordres lui demandant de s'arrêter.

Au moins 28 migrants, la plupart soudanais ou érythréens, ont été tués par la police égyptienne à la frontière israélienne depuis le début de l'année, selon des sources au sein des services de sécurité égyptiens.Les 250 kilomètres de frontière qui vont de l'extrémité sud de la bande de Gaza à Eilat, le long du désert du Sinaï, sont devenus un important point de passage pour des migrants, des demandeurs d'asile ainsi que des trafiquants de drogue.

Des dizaines de clandestins ont été arrêtés dans les derniers mois, la police égyptienne tentant de juguler le flux migratoire constant vers Israël.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.